BFMTV
Extrême droite

Européennes: Pour Bardella "il faut que ce soit un référendum contre la politique de Macron"

Jordan Bardella était l'invité de BFMTV ce dimanche.

Jordan Bardella était l'invité de BFMTV ce dimanche. - BFMTV

La tête de liste du Rassemblement national pour les européennes estime, ce dimanche sur le plateau de BFMTV, que l'Europe est "à un tournant politique historique".

A quelques semaines des élections européennes, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, s'est exprimé sur BFMTV sur l'importance de ce scrutin pour le parti d'extrême-droite. Pour lui, il faut que ce soit "un référendum contre la politique d'Emmanuel Macron". 

"Cette élection est la première depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir. S'il arrive en tête le 26 mai, alors il va continuer la politique qui est la sienne, une politique d'injustice sociale et fiscale. Il va continuer son laxisme en matière migratoire, en matière de sécurité, en matière de justice. Et nous disons qu'il faut que nous arrivions en tête pour lui mettre un carton rouge."

Jordan Bardella a également ajouté que "beaucoup de partis dans beaucoup de pays qui font le constat que l'Union européenne ne fonctionne pas sont arrivés au pouvoir". L'Europe est donc pour lui "à un tournant politique historique avec pour la première fois la possibilité d'une alternance. Il y a la possibilité pour l'ensemble des partis souverainistes, peut-être constitués en grande coalition, d'arriver demain majoritaires au sein du Parlement européen". 

Clément Boutin