BFMTV
Extrême droite

Jordan Bardella (RN): le grand débat, "c'est 12 millions d'euros pour pas grand-chose"

La tête de liste du Rassemblement national trouve "particulièrement indécent" qu'Emmanuel Macron se soit servi, d'après lui, du grand débat national pour "faire sa promo".

Il dit n'avoir pas "entendu grand-chose" dans le discours de plus d'une demi-heure d'Édouard Philippe, prononcé à l'Assemblée nationale ce mardi. Invité de notre antenne, le candidat en tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes, Jordan Bardella, a vivement dénoncé sur notre antenne ce mardi les conclusions que tire le gouvernement du grand débat national.

"Ce grand débat, il aura coûté 12 millions d'euros, (...) ça fait très cher pour pas grand-chose. (...) Je me dis 'tout ça pour ça'", a-t-il tancé, se demandant s'il y avait besoin d'une telle opération pour comprendre que les Français exigeaient une "baisse significative de la fiscalité". 

Jordan Bardella trouve "particulièrement indécent" qu'Emmanuel Macron ait profité, selon lui, du grand débat national "pour faire sa promo". "Il est parti en campagne partout pour rencontrer des gens qu'il avait lui même sélectionnés", estime le candidat RN. 

"J'ai le sentiment qu'ils n'entendent plus ce qu'il se passe, qu'ils n'entendent pas les Français", croit savoir Jordan Bardella, d'après qui la France n'est pas "une vraie démocratie". Et le proche de Marine Le Pen de regretter que le "retour à l'ordre" et l'immigration aient été des thèmes escamotés du grand débat national. 

Jules Pecnard