BFMTV
Présidentielle

Pour Marion Maréchal-Le Pen, Florian Philippot ferait un bon Premier ministre

Marion Maréchal-Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen. - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Invité de France Info ce vendredi matin, Marion Maréchal-Le Pen a considéré que Florian Philippot aurait sa place à Matignon en cas de victoire de Marine Le Pen à la présidentielle. Alors qu'on lui demandait si le bras-droit de la présidente du FN "ferait un bon Premier ministre", la députée du Vaucluse a répondu:

"Certainement, certainement qu’il ferait un bon Premier ministre".

La nièce de Marine Le Pen a précisé que cette déclaration "ne lui coûtait pas", alors que ses relations sont notoirement difficiles avec le vice-président du FN.

En décembre 2016, Florian Philippot l’avait notamment jugée "seule et isolée" au sein du Front national sur la question de l’avortement. Une remarque qui n’avait pas arrangé la mésentente entre l’eurodéputé et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Marion-Maréchal Le Pen a par ailleurs confirmé sur France Info son intention d’arrêter à terme la politique, sans donner de date précise:

"J’ai toujours dit que je ne ferais pas de la politique toute ma vie (…). Maintenant, à moi de choisir le moment le plus opportun sans nuire d’une quelconque manière au combat qui est le nôtre".

"Je suis à 100% derrière Marine Le Pen"

Marion Maréchal-Le Pen, qui a été investie pour les législatives mais n’a pas confirmé si elle se représenterait, a voulu relativiser ses rapports conflictuels avec sa tante. Elle a déclaré:

"Vous savez, ça fait cinq ans maintenant qu’on essaie absolument d’enfoncer des coins entre Marine, moi, Florian. Je ne rentrerai pas dans ce jeu-là. Aujourd’hui, je suis à 100% derrière Marine Le Pen, parce que je considère que ce parti est le seul qui peut nous sortir de la galère dans laquelle nous sommes".

Dans une interview vidéo à Femme Actuelle diffusée en partie fin mars, Marine Le Pen avait estimé que sa nièce était un peu "raide" et trop "inexpérimentée" pour être ministre en cas d’alternance au profit du FN. Un jugement "dégueulasse", aurait réagi Marion Maréchal-Le Pen, selon des propos rapportés par le JDD.
G. de V.