BFMTV

Départementales - Page 4

Duflot: "Jai un désaccord politique assez important avec la politique" de Manuel Valls

Duflot: "Jai un désaccord politique assez important avec la politique" de Manuel Valls

"J'ai un désaccord politique assez important avec la politique qu'il conduit, a déclaré mercredi matin Cécile Duflot au sujet du Premier ministre sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin."J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord", a poursuivi la députée EELV, s'étonnant que Manuel Valls ne soit pas sanctionné après la défaite de la gauche aux départementales. "Quand une politique n'apporte pas de solution, et est désavouée par les Français, on est obligé de tirer les leçons. Ne pas le faire, ce n'est pas normal", a-t-elle conclu.

Départementales: "Une grande déroute pour le gouvernement", estime Brice Hortefeux

Départementales: "Une grande déroute pour le gouvernement", estime Brice Hortefeux

Invité de Ruth Elkrief mardi sur BFMTV, Brice Hortefeux a réagi au succès de son parti, l'UMP, au deuxième tour des élections départementales dimanche dernier. "Oui la victoire est nette mais en réalité ce n'est pas une victoire c'est un très large succès. Le gouvernement redoutait un échec, c'est en réalité une grande déroute. L'UMP est désormais la première force électorale", a estimé le député européen. Brice Hortefeux s’est encore félicité du retour de Nicolas Sarkozy à la tête du parti: "Il apaise et il rassemble et tous, d'Alain Juppé à Xavier Bertrand, reconnaissent qu'il y a désormais une nouvelle gouvernance à l'UMP".

Bernard Sananès face à Robin Rivaton: François Hollande et Manuel Valls devront-ils changer de cap ?

Bernard Sananès face à Robin Rivaton: François Hollande et Manuel Valls devront-ils changer de cap ?

Le face à face de Ruth Elkrief du mardi 31 mars 2015 a opposé Robin Rivaton, économiste, auteur de "La France est prête" (Ed. Les Belles Lettres), et Bernard Sananès, président de l’Institut CSA. Ils sont revenus sur le maintien de la ligne politique du gouvernement socialiste malgré l'échec de ce dernier aux élections départementales. Au lendemain de leur défaite aux élections départementales, François Hollande et Manuel Valls ont fait savoir qu'ils n'entendaient pas changer le "cap" de leur politique. Le Premier ministre, qui fête sa première année à Matignon, a affirmé sa détermination à poursuivre les réformes et à faire voter des "lois de gauche", en évoquant des possibilités d'actions en matière d'investissement, d'égalité des territoires ou encore de lutte contre la précarité de l'emploi.

Brice Hortefeux face à Ruth Elkrief

Brice Hortefeux face à Ruth Elkrief

Brice Hortefeux, député européen et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, a répondu aux questions de Ruth Elkrief, ce mardi 31 mars 2015, sur le maintien de la ligne politique du gouvernement socialiste malgré l'échec de la gauche aux départementales. Au lendemain de leur défaite aux élections départementales, François Hollande et Manuel Valls ont fait savoir qu'ils n'entendaient pas changer le "cap" de leur politique. "Dire qu'on ne changera pas de cap ne veut pas dire qu'on n'entend rien", indique-t-on toutefois au PS, en évoquant des possibilités d'actions en matière d'investissement, d'égalité des territoires ou encore de lutte contre la précarité de l'emploi. "Notre gouvernement redoublera d'énergie avec comme priorité l'emploi, l'emploi, l'emploi", a réaffirmé Manuel Valls. Brice Hortefeux conteste cette décision en stipulant que "lorsqu'il y a un vote et un scrutin, chacun doit en tirer des leçons".

Les mesures de Manuel Valls pour favoriser l'emploi et la croissance

Les mesures de Manuel Valls pour favoriser l'emploi et la croissance

Deux jours après la défaite du Parti socialiste lors des élections départementales de dimanche, Manuel Valls a réaffirmé ce mardi sur BFMTV sa volonté de poursuivre sa politique. Le Premier ministre souhaite ouvrir de nouveaux chantiers, afin de favoriser l'emploi. L’investissement privé et public dans les entreprises devraient être encouragés et tout sera fait pour aider les dirigeants des petites et moyennes sociétés à embaucher. Des mesures que Manuel Valls espère suffisantes pour amplifier la croissance avant la fin de l’année.

Pour Jean-Christophe Lagarde, l'UDI est à l'initiative des alliances avec l'UMP

Pour Jean-Christophe Lagarde, l'UDI est à l'initiative des alliances avec l'UMP

Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce lundi, Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI, est revenu au lendemain du deuxième tour des départementales sur sa relation avec Nicolas Sarkozy, son "nouveau meilleur ami" selon la journaliste. "En tout cas, un ami incontournable. Les Français veulent une alternance. L'union que nous avons construite entre l'UDI et l'UMP a permis d'offrir aux Français cette alternance", a affirmé le président de l’UDI. Interrogé sur l'origine de cette alliance revendiquée à la fois par Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, il répond: "C'est l'UDI. C'est nous qui avons décidé librement de choisir cette voie de l'union lors de cette élection. Face au danger de l'extrême droite il était utile que dans 90% des cas nous puissions proposer à la fois un projet et des candidats communs", a-t-il précisé.

Départementales: Alain Juppé salue le rôle de Nicolas Sarkozy au sein de la droite

Départementales: Alain Juppé salue le rôle de Nicolas Sarkozy au sein de la droite

Au lendemain du deuxième tour des élections départementales, Alain Juppé a félicité Nicolas Sarkozy ce lundi pour sa politique menée au sein de la droite. "Je voudrais saluer le rôle qu'il a joué pour rassembler l'ensemble des dirigeants du mouvement", a indiqué le maire UMP de Bordeaux. "C'est aussi la victoire d'une stratégie qui me tient à cœur qui est celle de l'alliance de la droite et des centres" a-t-il ajouté.

"Le dialogue est renoué avec EELV", affirme Jean-Christophe Cambadélis

"Le dialogue est renoué avec EELV", affirme Jean-Christophe Cambadélis

Au lendemain de la défaite du PS aux départementales, Jean-Christophe Cambadélis s'est exprimé ce lundi après une rencontre avec les responsables du parti écologiste pour évoquer les modalités d'un nouveau rassemblement. "J'ai redit à la délégation des écologistes que je ne comprenais pas la division dans des élections régionales ou départementales. Cette division est préjudiciable au Parti socialiste mais aussi aux écologistes et au Front de gauche", a jugé le premier secrétaire du PS. "Cette réunion n'a pas clos les discussions mais les a ouvertes", a-t-il précisé.