BFMTV

Départementales - Page 3

Les 80km/h ne passent toujours pas

Les 80km/h ne passent toujours pas

À dix jours de l'entrée en vigueur de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes nationales et départementales, le gouvernement a présenté ce mercredi une grande campagne de communication. Ce clip vidéo est notamment censé expliquer pourquoi cette mesure est importante alors qu'elle fait face à une impopularité. En effet, les sondages démontrent que les Français sont plutôt opposés à cette nouvelle limitation de vitesse et cela ne fait pas reculer les opposants. Une trentaine de parlementaires centristes ont donc annoncé leur intention de déposer un recours devant le Conseil d'État contre ce décret. On en parle avec: Jean-Christophe Lagarde, député UDI-Agir de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI. - BFM Story, du mercredi 20 juin 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Limitation de vitesse à 80km/h: Edouard Philippe recadre Gérard Collomb

Limitation de vitesse à 80km/h: Edouard Philippe recadre Gérard Collomb

La limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires départementales, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet, suscite le débat au sein du gouvernement. Vendredi matin, encore, sur BFMTV et RMC, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait état de son peu d'enthousiasme sur cette mesure, portée par Edouard Philippe. En déplacement à Strasbourg, le Premier ministre lui a aussitôt répondu : pour lui, "c'est plus qu'un sujet de sécurité routière, c'est un sujet de sécurité, de santé publique, qui à mes yeux est prioritaire. - On en parle avec : Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Hervé Gattegno, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du vendredi 18 mai 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Départementales 2015: Les comptes de campagne du FN sont remis en cause – 06/05

Départementales 2015: Les comptes de campagne du FN sont remis en cause – 06/05

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a rejeté hier une partie des comptes du FN pour les départementales 2015. Elle juge excessif le coût de certaines prestations que le parti facture à ses propres candidats. L'avocat du parti lui, estime que la Commission n'est pas dans son rôle en contestant les montants de certaines factures. C'est dire que le FN est encore une fois victime d'injustice ? Pourquoi le parti est-il toujours empêtré dans une affaire d'argent ? Les comptes vont-ils si mal ? - Politique Première, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Comment François Hollande et Manuel Valls vont-ils rassembler la gauche ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Comment François Hollande et Manuel Valls vont-ils rassembler la gauche ?

Le face à face de Ruth Elkrief du jeudi 2 avril 2015 a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils sont revenus sur l'accentuation des divisions au sein de la gauche depuis l'échec du parti socialiste aux départementales. Au lendemain de cette défaite, les critiques à l'encontre de François Hollande et Manuel Valls se sont multipliés dans leur propre camp. Plusieurs ténors de la gauche s'en sont pris à la politique menée par l'exécutif. Des attaques venant d'abord de son propre gouvernement. Après les annonces de Martine Aubry, Arnaud Montebourg et d'Aurélie Filippetti, une vingtaine d'élus ont également égrené tour à tour, à l'Assemblée, les raisons de cette défaite.

Echange tendu entre Guedj et Tron au conseil de l'Essonne

Echange tendu entre Guedj et Tron au conseil de l'Essonne

Lors de l'élection jeudi du nouveau président du conseil départemental de l'Essonne, François Durovray (UMP), le socialiste sortant Jérôme Guedj a salué "la raison et le sursaut" des élus UMP qui ont évincé Georges Tron, préservant ainsi "une exigence d'exemplarité" et "l'honneur de l'institution". "Du fond du cœur et droit dans les yeux, la vraie différence entre nous ne portera jamais sur des questions de programme, mais sur une question essentielle, le respect de l'individu", lui a répliqué Georges Tron, avant que François Durovray ne siffle la fin de l'échange en suspendant la séance. Entré un temps en dissidence, Georges Tron a finalement décidé de retirer sa candidature, peu avant l'ouverture de la séance. Ancien secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, il est poursuivi depuis 2011 par une affaire de soupçons de viols sur deux anciennes salariées de sa mairie. Jérôme Guedj, a régulièrement utilisé cette affaire contre lui pendant la campagne.