BFMTV
Police-Justice

Pierre Palmade: ce que l'acteur peut et ne peut pas faire avant la décision sur sa détention mardi

Le comédien Pierre Palmade, le 23 mars 2006 à Paris

Le comédien Pierre Palmade, le 23 mars 2006 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

La cour d'appel de Paris doit annoncer mardi prochain si le comédien de 54 ans est placé ou non en détention provisoire. Actuellement hospitalisé, il reste sous contrôle judiciaire.

La décision est attendue dans quelques jours. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris doit annoncer mardi prochain si Pierre Palmade est placé ou non en détention provisoire dans l'attente de son procès, après le grave accident de la route qu'il a commis le 10 février dernier, en Seine-et-Marne.

Que va-t-il se passer d'ici là pour le comédien de 54 ans? Selon nos informations, il reste dans les prochains jours en liberté sous contrôle judiciaire. Cela signifie que Pierre Palmade n'est pas derrière les barreaux et peut librement regagner son domicile, sous condition toutefois que son état de santé le permette.

L'acteur est actuellement hospitalisé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, après avoir passé 48 heures la semaine dernière à l'hôpital Marie-Lannelongue, au Plessis-Robinson. Il y a reçu des soins en lien avec son accident vasculaire cérébral (AVC) survenu deux semaines après l'accident.

Interdiction de conduire et obligation de soins

L'humoriste est cependant soumis à de nombreuses obligations. En raison de l'accident de la route dans lequel il est impliqué, il n'a pas le droit de prendre le volant. Pierre Palmade a également interdiction de se rendre en Seine-et-Marne, département où a eu lieu la collision, et de rentrer en contact avec les deux hommes qui étaient présents dans son véhicule au moment du choc.

Par ailleurs, il est soumis à des obligations de soins, notamment en lien avec ses addictions à différentes drogues.

La juge d'instruction de Melun, en Seine-et-Marne, a accédé lundi dernier à la demande de mise en liberté formulée par l'humoriste, mais le parquet a fait appel dans la foulée. L'acteur avait été placé en détention provisoire le 27 février dernier, mais il n'a jamais séjourné en prison pour raisons médicales.

L'humoriste est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.

Mélanie Bertrand, avec J.D.