BFMTV
Police-Justice

Accident de Pierre Palmade: ce que l'on sait sur l'état de santé des blessés

L'hôpital Necker à Paris, où le garçon de 6 ans a été hospitalisé. (photo d'illustration)

L'hôpital Necker à Paris, où le garçon de 6 ans a été hospitalisé. (photo d'illustration) - AFP

L'accident de la route du 10 février dernier a fait, en plus de Pierre Palmade, trois blessés graves dont un enfant de 6 ans qui a quitté l'hôpital.

Un mois tout juste après l'accident de la route survenu en Seine-et-Marne le 10 février et causé par Pierre Palmade, un des trois blessés graves, l'homme de 38 ans, reste toujours hospitalisé, tandis que les deux autres ont pu sortir. Contrairement à ce qu'annonçait précédemment l'AFP, les blessés ne sont pas tous sortis de l'hôpital.

En plus de l'acteur de 54 ans, trois personnes ont été grièvement blessées dans l'accident: un homme de 38 ans, une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé et un petit garçon de 6 ans. Tous étaient passagers du véhicule entré en collision avec celui de Pierre Palmade.

L'enfant a quitté l'hôpital Necker, à Paris, le 27 février dernier, après être resté dans le coma pendant six jours. Il a eu la mâchoire cassée après avoir reçu un choc à la tête, et éprouvait à sa sortie d'hôpital des difficultés à parler, boire et s'alimenter. Ses bras et pieds pouvaient malgré tout bouger.

"Il a une sonde pour se nourrir, il est dans un état très très compliqué", précisait le 26 février sur BFMTV son avocat, indiquant que le garçonnet allait garder des séquelles à vie de l'accident.

Une césarienne d'urgence

La femme de 27 ans a quitté l'hôpital fin février. Enceinte de 6 mois, elle avait dû subir une césarienne d'urgence et avait perdu son bébé, une petite fille qui devait naître en mai.

L'homme de 38 ans a dû subir de nombreuses opérations, ses organes vitaux ayant été touchés. Son pied gauche est très abîmé et, de l'avis des médecins, il aura probablement du mal à remarcher, selon nos informations.

Pierre Palmade reste de son côté hospitalisé à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne, après une intervention de 48h le week-end dernier à l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson.

Placé sous contrôle judiciaire, il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Une décision sur son placement ou non en détention provisoire est attendu mardi matin.

AFP