BFMTV
People

Séisme au Maroc: le spectacle de Gad Elmaleh au Dôme de Paris a permis de récolter 435.000€

Les recettes du show, qui réunissait sur scène Gad Elmaleh, Redouane Bougheraba, Booder et Roman Frayssinet, vont être reversées au Fond 126, pour venir en aide aux victimes du séisme meurtrier au Maroc, le 8 septembre dernier.

Quatre stars de l'humour, Gad Elmaleh, Redouane Bougheraba, Booder et Roman Frayssinet s'étaient donnés rendez-vous lundi 2 octobre au Dôme de Paris pour un spectacle en soutien aux victimes du violent séisme qui a touché le Maroc le 8 septembre dernier.

Annoncée au lendemain du drame, cette initiative, baptisée "Show Solidarité Maroc" a réuni plus de 4.500 personnes et a permis aux quatre humoristes de récolter 435.000 euros.

L'ensemble de ces recettes vont être reversées au "Fond 126", mis en place par le gouvernement marocain pour venir en aide en urgence aux victimes du séisme et participer à la reconstruction du pays.

"Il faut faire attention parce que passée l'émotion ça ne veut pas dire que le problème n'est plus là. Au contraire, il persiste", affirme Gad Elmaleh au micro de BFMTV.

"Il y a l'hiver qui arrive et ce soir on a réchauffé des cœurs et au Maroc on va réchauffer des corps et des âmes pour ceux qui sont sur place et qui souffrent. J'avais envie de faire ça, comme une mission pour mon pays qui m'a tant donné", ajoute l'humoriste.

Séisme au Maroc : comment s'organise la solidarité française ?
Séisme au Maroc : comment s'organise la solidarité française ?
3:51

Plan d'urgence mis en place

Selon le dernier bilan, ce séisme, le plus meurtrier au Maroc depuis plus de soixante ans, a fait près de 3.000 morts et plus de 5.600 blessés et a dévasté des villages entiers dans une zone montagneuse du Haut-Atlas.

Face à l'ampleur de la catastrophe, un plan d'urgence de 11 milliards d'euros a été dévoilé le 14 septembre dernier par le cabinet du roi Mohamed VI pour venir en aide aux victimes et les reloger provisoirement. La Croix-Rouge a également lancé un appel de fonds d'environ 100 millions d'euros, afin de soutenir les opérations de secours.

Carla Loridan