BFMTV
People

Miss France 2024: un jury 100% féminin avec Sylvie Tellier, Stéfi Celma et Nolwenn Leroy

Sylvie Tellier, Stéfi Celma, Adriana Karembeu et Nolwenn Leroy parmi le jury de Miss France 2024.

Sylvie Tellier, Stéfi Celma, Adriana Karembeu et Nolwenn Leroy parmi le jury de Miss France 2024. - Christophe Archambault / Loic Venance / François Guillot - AFP

L'élection de Miss France 2024 se tiendra le 16 décembre prochain en direct du Zénith de Dijon. Le jury sera présidé par l'ancienne directrice générale du comité Miss France, Sylvie Tellier.

Avant de connaître l'identité de la Miss qui succédera à Indira Ampiot lors de l'élection Miss France 2024, le 16 décembre au Zénith de Dijon, le comité vient de dévoiler le nom des jurés du célèbre concours de beauté.

Pour cette édition 2024, ce jury sera 100% féminin et présidé par l'ancienne directrice générale du comité Miss France, Sylvie Tellier. À ses côtés Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux auront la lourde tâche de départager les 30 candidates en lice.

Comme chaque année, la Miss "qui sera désignée Miss France 2024 sera soumise aux votes à 50/50 du jury et des téléspectateurs", rappellent les organisateurs dans leur communiqué.

Après, les comédies musicales en 2021 et le cinéma en 2022, le concours Miss France aura pour thème cette année la Boite à musique.

Hommage à Geneviève de Fontenay

Cette édition 2024 sera la première sans Sylvie Tellier au sein du comité Miss France. Celle qui était à la tête du concours pendant une quinzaine d'années est partie en 2022 après une année de friction avec Alexia Laroche-Joubert. Remplacée par l'ancienne Miss Cindy Fabre en 2023, Sylvie Tellier conserve toutefois un rôle symbolique dans le concours en tant que présidente le jury.

C'est aussi le premier concours depuis la disparition, en août dernier, de Geneviève de Fontenay, figure indissociable du comité Miss France, qu'elle a présidé de 1981 à 2007.

Frédéric Gilbert, producteur du programme - amené à prendre la présidence du concours l'année prochaine, succédant à Alexia Laroche-Joubert, a d'ailleurs confié qu'un hommage à la "Dame au chapeau" aurait lieu lors de la finale du concours le 16 décembre prochain.

Carla Loridan