BFMTV
People

Miss France 2024: Indira Ampiot et Cindy Fabre à Dijon pour préparer la prochaine élection

La Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été sacrée Miss France le 17 décembre 2022 à Deols

La Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été sacrée Miss France le 17 décembre 2022 à Deols - Guillaume Souvant - AFP

Cindy Fabre, nouvelle directrice du concours Miss France, prépare avec Indira Ampiot la prochaine élection qui se déroulera à Dijon.

C'est en Côte d'Or que se déroulera la prochaine élection Miss France. Miss France 2024, qui succèdera à Indira Ampiot, sera désignée au Zénith de Dijon. De passage dans la ville de Bourgogne, Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours Miss France, a dévoilé les contours de cette édition.

Le choix s'est porté sur Dijon lors d'un dîner caritatif, avec Alexia Laroche-Joubert, a expliqué Cindy Fabre à France 3 Bourgogne Franche-Comté. C'est dans la ville bourguignonne que s'est déroulée en 2014 l'élection de Flora Coquerel.

Première édition sans Sylvie Tellier

"Une décennie, ça se fête", souligne Cindy Fabre au micro de France 3.

Après leur voyage à l'étranger, les candidates passeront dont deux semaines à Dijon, et Cindy Fabre, elle-même originaire de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre, espère bien leur faire goûter les spécialités locales.

L'année dernière, la finale du concours de beauté s'est déroulé à Châteauroux, dans l'Indre.

Cette édition 2024 sera la première sans Sylvie Tellier, à la tête du concours pendant une quinzaine d'années, partie après une année de friction avec ALexia Laroche-Joubert. L'année dernière, également, les règles du concours ont un peu évolué. La limite d'âge de 25 ans a été supprimée, et les candidates peuvent désormais être mariées et mères de famille.

Magali Rangin