BFMTV
Food

La Française Nina Métayer élue meilleure pâtissière du monde

À 35 ans, Nina Métayer vient de recevoir le titre de meilleure Pâtissière mondiale 2023, qui récompense l'ensemble de sa carrière.

Le titre de meilleure pâtissière du monde revient à une Française. Jeudi, l'Union internationale des boulangers et pâtissiers (UIBC) a fait de Nina Métayer sa "pâtissière mondiale 2023", une récompense internationale qui "la touche beaucoup", comme elle l'a confié à BFMTV ce vendredi:

"C'est une très belle reconnaissance, c'est la reconnaissance de toute ma carrière et de tout le travail accompli", déclare-t-elle.

"J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce milieu"

À 35 ans, la pâtissière originaire de La Rochelle devient la première femme à recevoir ce prix: "C'est un titre important pour donner des exemples, et peut-être essayer de donner quelques envies de devenir pâtissières à des jeunes femmes et avoir de belles carrières", se réjouit-elle. "C'est une très belle reconnaissance du métier."

Chaque année, l'Union internationale des boulangers et pâtissiers élit un pâtissier et un boulanger. Être la première femme à remporter le titre de pâtissière rend Nina Métayer "extrêmement fière":

"D'autant plus qu'au départ, j'étais boulangère. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce milieu, parce qu'il y a beaucoup d'a priori, et je suis extrêmement fière de représenter cette profession."
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV