BFM Marseille
Marseille

Marseille: un village olympique sera installé sur les plages du Prado dès le 24 juillet

Un village olympique accessible gratuitement prendra place dès le 24 juillet sur les plages du Prado à Marseille. Jusqu'à 2.000 personnes pourront venir profiter de multiples activités.

Les plages du Prado à Marseille vont se transformer en village olympique dès le mercredi 24 juillet et jusqu'au dimanche 11 août. Le Club 24 sera aménagé à côté du stade nautique du Roucas Blanc.

Il sera accessible gratuitement jusqu'au 11 août pendant les épreuves de voile et de football féminin comme masculin qui se tiennent notamment à Marseille.

Entrée libre et gratuite

Ce village pourra accueillir jusqu’à 2.000 personnes dans les 5.000 mètres carrés aménagés. Différentes activités seront proposées et il sera possible d’apercevoir les voiliers depuis la corniche qui sera ouverte.

"Comme on l'a fait pour le rugby, ça sera libre entrée", précise Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille en charge de la stratégie événementielle. "Les gens pourront profiter de la plage et venir ensuite directement sur le village."

Avant l'accueil des épreuves des JO 2024, la ville de Marseille verra l'arrivée de la flamme olympique le 8 mai à bord du trois-mâts Le Belem. Celle-ci traversera ensuite la ville de Marseille le lendemain à travers plusieurs parcours passant devant le stade Vélodrome et le Vieux-Port.

Amaury Tremblay