BFM Marseille
Marseille

JO 2024: Benoît Payan estime que l'accueil de la flamme olympique à Marseille "va être un moment incroyable"

Des centaines d'embarcations, avec des enfants et des sportifs, vont faire plusieurs tours de la rade avec le Belem dans la journée, avant que ce dernier n'arrive au Vieux-Port le 8 mai 2024.

Le 8 mai 2024, la flamme olympique arrivera à Marseille pour "une fête populaire magique". Invité de BFM Marseille Provence ce jeudi 11 janvier, Benoît Payan a assuré que "ça va être un moment incroyable l'accueil de la flamme".

"Elle va aller sur les rives de Grèce, elle va monter sur le Belem, qui est un bateau incroyable et merveilleux. Elle va traverser pendant plusieurs jours la Méditerrannée et elle va arriver le 8 mai dans la rade de Marseille", s'est réjouit le maire de la cité phocéenne.

Une parade nautique

"Il va y avoir une parade nautique, des choses incroyables. Des centaines d'embarcations, des enfants, des sportifs, qui vont faire plusieurs tours de rade dans la journée avec la flamme. Et quand il y a le soleil qui descend, le Belem va rentrer dans le port avec cette flamme. Comme symbole, ça va être incroyable", a-t-il ajouté.

L'édile s'est aussi montré très confiant dans la capacité de la ville de Marseille à accueillir un événement d'une aussi grande envergure. "Elle est prête, elle est en avance", a assuré son maire. "Tout le monde a compris qu'on était capable d'accueillir des événements non pas municipaux, non pas nationaux mais mondiaux."

La flamme olympique arrivera le 16 avril à Olympie, comme le veut la tradition, avant d'arriver dans la cité phocéenne le 8 mai. Quinze jeunes issus des quartiers prioritaires participeront à cette incroyable et historique navigation à bord du majestueux voilier français.

Marine Langlois