Iconic Business
La collection de joaillerie fine de Saint Laurent.

Juergen Teller

Saint Laurent se lance dans la joaillerie fine

La maison française développe ses gammes de bijoux à travers une ligne de pièces précieuses célébrant le patrimoine de Saint Laurent.

Le

Saint Laurent continue de se diversifier. Cette fois, c'est son volet bijouterie qui bénéficie d'une expansion avec l'ajout d'une gamme de joaillerie fine. Imaginées par le directeur artistique Anthony Vaccarello, ces pièces intemporelles s’inspirent des éléments phares de la marque, comme les motifs Cassandre et Maillon.

La collection Saint Laurent Fine Jewelry.
La collection Saint Laurent Fine Jewelry. © Juergen Teller

Si la maison proposait déjà une collection de bijoux, Saint Laurent monte en gamme et présente sa toute première ligne de joaillerie fine. Anthony Vaccarello a pensé les pièces indépendamment des saisons, dans un esprit célébrant le patrimoine de la marque mais aussi sa vision avant-gardiste.

Une gamme de bijoux complète

Portés par des matériaux nobles comme l’or recyclé 18 carats, les diamants et autres pierres précieuses, les bijoux s'inspirent de plusieurs signatures de la marque, comme les motifs Cassandre et Maillon. On retrouve ainsi un set de trois bagues Claw à 5.900 euros; des bracelets multi-chaînes à 3.900 euros; des boucles d’oreilles Pyramide à 7.500 euros; des broches en or gris et diamants étoile, lune et cœur à 4.500 euros; ou encore une manchette à cliquet à plus de 3.000 euros.

Parmi les pièces les plus rares, citons les manchettes fines à 9.000 euros, les bracelets Claw à 19.000 euros, les manchettes larges à 40.000 euros et le bracelet en chaîne dégradé oversize à 45.000 euros.

La collection Saint Laurent Fine Jewelry.
La collection Saint Laurent Fine Jewelry. © Juergen Teller

La collection Saint Laurent Fine Jewelry sera prochainement disponible dans quelques magasins phares à travers le monde.

Pauline Duvieu