Iconic Business
Natalie Portman - 2020

Amy Sussman

Natalie Portman devient la nouvelle marraine du Trophée Chopard

Créé en 2001 pour soutenir les jeunes talents du cinéma, le Trophée Chopard vient de dévoiler le nom de sa marraine pour son édition 2023: l’actrice américaine Natalie Portman.

Le

Depuis plus de 20 ans, le Trophée Chopard récompense chaque année les révélations du cinéma lors du célèbre Festival de Cannes. Partenaire officiel depuis 1998, Chopard compose avec le Festival international du film de Cannes un étincelant duo. Cette année encore, la maison de haute joaillerie promet d'éblouir et de faire briller la légendaire Croisette à travers notamment son Trophée Chopard.

Le Trophée Chopard: un véritable indicateur de talents

De Hayden Christensen en 2002, à Marion Cotillard en 2008 en passant par Florence Pugh en 2019 ou encore Niels Schneider en 2017, cette récompense a cette année une nouvelle marraine prestigieuse: Natalie Portman.

Natalie Portman- 2020
Natalie Portman- 2020 © Amy Sussman

Plus qu’une simple récompense, le Trophée Chopard est un véritable indicateur de talents. En effet, créé en 2001 par la co-présidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele, le prix mise avec perspicacité sur les noms de demain en récompensant une jeune actrice et un jeune acteur promis au succès sur grand écran.

De Léa Seydoux à Adèle Exarchopoulos en passant par Shailene Woodley, qu’ils soient des comédiens ayant triomphé aussi bien dans le cinéma indépendant que dans les blockbusters, ils ont tous confirmé la promesse de brillantes carrières.

Si l’année dernière la marraine était l’actrice Julia Roberts, en 2023 ça sera l’actrice, réalisatrice et productrice américaine Natalie Portman. Connue pour des nombreux rôles légendaires, Natalie Portman est aussi femme engagée dans plusieurs causes charitables.

Un prix remis le 19 mai

On retiendra notamment son action au sein de la FINCA: une association qui aide des jeunes femmes pauvres à travers l’accord de microcrédits. Bienveillance, conviction, partage, soutient et évidemment amour du cinéma, autant de visions que la maison Chopard et l’actrice Natalie Portman ont en commun.

L'actrice française Adèle Exarchopoulos reçoit le Trophée Chopard de l'actrice australienne Cate Blanchett lors de la 67ème édition du Festival de Cannes
L'actrice française Adèle Exarchopoulos reçoit le Trophée Chopard de l'actrice australienne Cate Blanchett lors de la 67ème édition du Festival de Cannes © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET

Cet illustre prix sera remis le 19 mai prochain lors d’un dîner en présence de la présidente du Festival de Cannes 2023 Iris Knobloch, le directeur du Festival Thierry Frémaux et de Caroline Scheufele.

Juliette Weiss