Iconic Business
Les bijoux Persée.

Persée

Persée: le diamant suspendu, libre et précieux

La maison Persée réinvente la joaillerie fine par sa technique unique et son approche résolument contemporaine. Découverte, avec sa créatrice Nawal Laoui, d’une marque qui entend dépoussiérer l’univers des bijoux.

Le

Invitée de notre émission Iconic Business ce vendredi 29 avril, Nawal Laoui, fondatrice de Persée, a dévoilé sa vision de la joaillerie moderne qui se traduit dans ses collections inspirées par la beauté du monde, l’art et la pureté des pierres.

De la Grèce antique aux techniques japonaises

Après des études dans le luxe et un début de carrière riche en expériences professionnelles dans l’industrie, Nawal Laoui puise dans son engouement pour l’entrepreneuriat afin de fonder en 2017 sa propre maison de joaillerie fine: Persée. Un nom qui évoque le roi grec, fils de Zeus et Danaé, mais aussi une technique de fabrication caractéristique de la marque.

Lors de l'un de ses nombreux voyages, Nawal Laoui s'attarde sur des artisans joailliers au Japon et leurs façons de travailler le diamant. Les pierres ne sont en effet ni serties ni montées sur un support mais percées au laser et fixées aux bijoux via un anneau. Un procédé qui agit comme une révélation artistique. La créatrice axe alors sa marque autour de cette pratique.

La touche Persée

Ces pierres suspendues incarnent chez Persée l’ère du diamant nu, présenté sous la forme la plus pure possible. Cet esprit contemporain se retrouve d’ailleurs dans les collections de la maison de joaillerie fine. Portées par des noms évocateurs, ses lignes Perlée, Hélios, Aphrodite, Dancing Green, Chakras ou encore Bonnie and Clyde gardent l’idée d’un bijou seconde peau tout aussi précieux qu’élégant.

Et pour se différencier dans un paysage hautement concurrentiel, Persée propose des pièces en lien avec la numérologie du client ainsi qu’une expérience en magasin où les acheteurs peuvent faire souder les deux extrémités d’une chaîne de bracelet. Une attache éternelle impossible à retirer, comme pour symboliser une relation amoureuse, fraternelle ou bien amicale.

Encouragée par ses valeurs durables, Nawal Laoui a indiqué qu’une gamme capsule avec des diamants de synthèse et de l’or recyclé était en cours de réflexion.

L’ambition générale de la fondatrice est d’offrir un luxe accessible à toutes les femmes à travers ses bijoux compris contre 500 et 2500 euros. Aujourd’hui, la maison Persée est présente dans plus de 100 points de vente à l’international et tire 70% de son business des marchés étrangers.

Pauline Duvieu