Iconic Business
Yseult, Festival de Cannes 2024

LOIC VENANCE

Yseult réinterprète l'iconique tailleur New Look de Dior sur le tapis rouge de Cannes

Ce jeudi, lors de la montée des marches pour le nouveau film de Francis Ford Coppola, la chanteuse française Yseult a captivé l'attention avec une tenue remarquable. Arborant un ensemble emblématique du style "New Look" de Christian Dior, Yseult a réussi à allier élégance classique et revival contemporain.

Le

À l'occasion de la présentation à Cannes du dernier film de Francis Ford Coppola, Megalopolis, la chanteuse française Yseult est apparue jeudi dans un ensemble New Look, caractéristique de la maison Dior. Entre appropriation contemporaine et hommage stylistique puissant, focus sur ce look inégalable de red carpet.

Le tailleur Bar: pièce emblématique du style New Look

Cette année, les tenues d'archives couture sont à l'honneur sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Si mardi Naomi Campbell rendait hommage au couturier Karl Lagerfeld dans une robe couture Chanel datant de 1996, c'est désormais la chanteuse Yseult qui prouve son sens aigu de la mode.

Yseult, Festival de Cannes 2024
Yseult, Festival de Cannes 2024 © LOIC VENANCE
Yseult, Festival de Cannes 2024
Yseult, Festival de Cannes 2024 © Loic Venance

La chanteuse est apparue jeudi vêtue d'un ensemble New Look signé Dior, des plus iconiques. Ce look se composait d'une veste de tailleur Bar, reconnaissable à la finesse de sa taille, à ses épaules douces et à ses basques au galbe marqué.

Christian Dior, 1947
Christian Dior, 1947 © Dior

Ce modèle historique a scellé le succès de Christian Dior dès sa première présentation, en 1947. Représentatif de la collection "Corolle" de Dior et véritable emblème du style d'après-guerre, loin de l'austérité et des rationnements imposés à l'époque, il confère dès lors aux femmes une silhouette que l'on qualifie de "révolutionnaire".

Accessoires signature et silhouette contemporaine

Yseult, Festival de Cannes 2024
Yseult, Festival de Cannes 2024 © Loic Venance

Pour compléter ce look bicolore iconique, Yseult portait une jupe plissée en soie noire, jouant sur les contrastes de textures et de couleurs et ajoutant une dimension dynamique à l'ensemble.

Côté accessoires, la chanteuse avait opté pour un chapeau ultra-chic façon bibi XXL, des gants en cuir et une paire de talons qui rappelaient les codes stylistiques de la maison de couture Dior. En bref, un revival mode pointu, rehaussé d'une certaine fraîcheur contemporaine.

Juliette Weiss