Iconic Business
Naomi Campbell

Valery HACHE

Naomi Campbell fait renaître une robe Chanel datant de 1996 lors du Festival de Cannes

En ce deuxième jour de Festival de Cannes, c'est la supermodel Naomi Campbell qui a captivé tous les regards, arborant une robe spectaculaire lors de la première du très attendu Mad Max: Furiosa. Entre revival vintage et silhouette légendaire, zoom sur cette robe d'archive signée Chanel.

Le

Recouverte de sequins et jouant sur la transparence, la robe que portait Naomi Campbell lors de la 77ème édition du Festival de Cannes ce mardi a fait couler beaucoup d'encre. Si le design audacieux a séduit, c'est aussi pour son aspect vintage et empreint de nostalgie qu'elle a marqué les esprits.

C'est accompagnée par son styliste Law Roach que Naomi Campbell a foulé le tapis rouge cannois pour la projection du film Mad Max: Furiosa. À cette occasion, la star a fait sensation dans une robe haute couture signée Chanel.

Naomi Campbell, Cannes 2024
Naomi Campbell, Cannes 2024 © Antonin THUILLIER

Caractérisée par sa semi-transparence et ses milliers de sequins noirs, cette création, au haut ajouré et au bas rayé, laissait entrevoir les jambes emblématiques de Naomi Campbell, ajoutant une touche de sensualité à l'ensemble. Si cette pièce mettait parfaitement sa silhouette longiligne en valeur, elle était aussi chargée d'histoire et de nostalgie.

Naomi Campbell, Cannes 2024
Naomi Campbell, Cannes 2024 © Antonin THUILLIER

Une robe Chanel déja portée en 1996

En effet, Naomi Campbell portait cette même robe presque 30 ans auparavant lors du défilé automne/hiver 1996-97 de la maison Chanel, alors sous la direction de Karl Lagerfeld.

Naomi Campbell, Chanel 1996
Naomi Campbell, Chanel 1996 © PIERRE VERDY

Présentée à Paris, le 9 juillet 1996, cette robe illustrait alors parfaitement la vision de la haute couture signée Chanel selon le créateur.

 Chanel, Paris, 1996
Chanel, Paris, 1996 © Pierre Verdy

Véritable hommage au légendaire Karl Lagerfeld, décédé en 2019, cette réapparition sur le tapis rouge de Cannes est également une façon de célebrer les (bientôt) 40 ans de carrière du mannequin, symbolisant sa longévité et son impact indéniable sur l'industrie de la mode.

Juliette Weiss