Iconic Business
 Anne-Sophie Pic

Dior

Dior ouvre son premier restaurant au Japon, sous la houlette de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic

Après son tout premier café au japon, dédié au créateur fondateur Christian Dior, la cheffe française la plus étoilée du monde prendra les commandes d’un nouveau restaurant griffé à Osaka. Dernier projet de restauration en date pour la maison Dior, il devrait voir le jour en 2025.

Le

Si le partenariat entre Anne-Sophie Pic et la maison Dior avait déjà révélé un premier café à l'aéroport international du Kansai, près d'Osaka, c’est avec un tout nouveau restaurant que cette alliance continue de se concrétiser.

Qui de mieux que la célèbre cheffe étoilée Michelin Anne-Sophie Pic pour incarner la maison Dior et en transmettre son essence à travers des créations culinaires signatures? Si c’est avec le tout premier café Dior japonais que le partenariat entre la cheffe française et la maison de couture a débuté, c’est aujourd'hui avec un véritable restaurant qu’elle se poursuit, annonce Dior sur ses réseaux sociaux.

 Anne-Sophie Pic
Anne-Sophie Pic © Dior

Pâtisseries et motifs Dior

Ce projet d'ouverture de restaurant à Osaka marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion lifestyle de la maison Dior. En effet, la cheffe Anne-Sophie Pic est déjà à la tête du premier café Dior, situé à l'aéroport international du Kansai.

Dans cet écrin dédié, ouvert le 8 décembre dernier, tout est fait pour une immersion gourmande des plus symboliques. On y découvre des pâtisseries raffinées, décorées de motifs phare comme le pieds de poule, le cannage ou encore la toile de Jouy.

 Anne-Sophie Pic
Anne-Sophie Pic © Dior

Diffuser son ADN de marque à travers la gastronomie

Fort de son succès, ce premier café débouche donc aujourd'hui sur un tout nouveau restaurant "Monsieur Dior" à Osaka. La marque, qui compte notamment un restaurant porté par la créativité du chef Jean dans son magasin historique de Paris, ou encore des cafés Dior aux États-Unis et en Asie, prévoit l’ouverture de ce nouvel espace japonais en 2025.

Anne-Sophie Pic
Anne-Sophie Pic © Dior

Cette nouvelle collaboration entre Dior et Anne-Sophie Pic promet donc d'offrir une expérience culinaire alliant l'expertise gastronomique de la cheffe étoilée à l'élégance intemporelle de l'iconique maison française. Anne Sophie-Pic détient 10 étoiles Michelin et possède neuf restaurants dans le monde. Nul doute que cette fusion sera donc à la hauteur de son talent et de son expérience. Avis aux amateurs.

Juliette Weiss