Iconic Business
Miley Cyrus, Grammy Awards 2024

Matt Winkelmeyer

Grammy Awards: Miley Cyrus fait sensation dans une robe Margiela entièrement composée d'épingles

Si Miley Cyrus a fait tourner les têtes ce dimanche sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles en remportant deux prix, tous les regards étaient aussi tournés vers son look unique et un brin rétro. Entre détails mode vintage et allure ultra glamour, décryptage d'un tapis rouge iconique.

Le

Ce dimanche à Los Angeles, lors de la 66ème cérémonie des Grammy Awards, la chanteuse Miley Cyrus a prouvé une fois de plus son sens du style. Transparence osée, coiffure glamour et charisme magnétique, c'est dans une création signée Maison Margiela par John Galliano qu'elle a foulé le red carpet.

Une robe transparente composée d'épingles de nourrice

Véritable défilé de stars et grande messe de la musique américaine, les Grammy Awards, qui ont eu lieu ce dimanche à Los Angeles, ont récompensé de nombreux artistes et notamment la chanteuse Miley Cyrus. En effet, grâce à son tube Flowers, elle a remporté deux Grammy pour la meilleure "performance solo pop" et pour l"enregistrement de l'année". Une consécration artistique completée d'une prestation stylistique de haut vol.

Miley Cyrus, Grammy Awards 2024
Miley Cyrus, Grammy Awards 2024 © Neilson Barnard

Et pour cause, sur le tapis rouge Miley Cyrus est apparue, sculpturale, dans une création très audacieuse. Elle avait choisi une robe, entièrement composée d'épingles de nourrice, signée Maison Margiela. Un choix assumé qui révélait sa silhouette athlétique et qui rendait hommage à la collection automne-hiver 1996-1997 de Margiela par John Galliano.

Miley Cyrus, Grammy Awards 2024
Miley Cyrus, Grammy Awards 2024 © Robyn Beck

Souliers haute couture et mise en beauté rétro

Toute de dorée vêtue, elle avait choisi de compléter son look avec des bijoux et des chaussures à talons Tabi Louboutin x Margiela en velours jaune et faux lézard, que l'on a notamment pu voir sur le show haute couture printemps-été 2024.

Miley Cyrus, Grammy Awards 2024
Miley Cyrus, Grammy Awards 2024 © Robyn Beck
Miley Cyrus, Grammy Awards 2024
Miley Cyrus, Grammy Awards 2024 © Robyn Beck

En ce qui concerne la mise en beauté, Miley Cyrus avait opté pour un maquillage subtil avec un teint frais et éclatant, mais c'est sa coiffure qui a véritablement éclipsé la concurrence. Entre cascade de boucles et volume imposant, coup de coeur pour son brushing années 80 qui donnait une dimension supplémentaire à son style unique.

Juliette Weiss