Iconic Business
Rihanna Super Bowl 2023

Rihanna Super Bowl

Loewe, Alaïa, Maison Margiela: une tenue haute couture pour Rihanna au Super Bowl

Cette nuit, tous les regards étaient tournés vers Rihanna pour sa première performance live depuis 7 ans. Veste hommage et combinaison moulante, Rihanna a aussi joué une prestation mode de haute volée.

Le

Pas un simple look de tapis rouge pour Rihanna, mais bel et bien une tenue de show et plus particulièrement de Super Bowl. Rien que ça. Pour son concert de 13 minutes - une première depuis 7 ans - cette nuit à la mi-temps du match le plus attendu de la saison, la chanteuse a ébloui tout le State Farm Stadium de Gendale (Arizona) où se déroulait la rencontre.

Avec l’aide de son styliste, Jahleel Weaver, figure incontournable de la mode, Rihanna est ainsi apparue dans un look spectaculaire, à la signification très particulière.

Rihanna Super Bowl 2023
Rihanna Super Bowl 2023 © Rihanna Super Bowl 2023

Ventre arrondi et combinaison Loewe

Pour sa performance tout en sobriété, la chanteuse a revêtu une combinaison rouge en toile de coton signée Loewe par Jonathan Anderson. L’ensemble, laissant apercevoir son ventre arrondi, était accompagné d’un bustier brillant et d’un col roulé ton sur ton, toujours signé du créateur espagnol.

Pour compléter sa tenue de scène, la chanteuse a opté pour des sneakers griffés Maison Margiela X Salomon à l’esthétique irrévérencieuse et à la touche high-tech.

Côté beauty look, on reste dans le thème avec un rouge à lèvres carmin foncé et des ongles laqués rouge vif de sa propre marque Fenty Beauty. Niveau détails, sa montre a marqué les esprits.

A son poignet, le modèle Brilliant Skeleton Northern Lights Rose Gold Red de Jacob & Co. serti de 323 diamants et aux complications apparentes.

Jacob & Co 2023
Jacob & Co 2023 © Jacob & Co

Hommage stylistique à André Leon Talley

Rihanna Super Bowl 2023
Rihanna Super Bowl 2023 © Rihanna Super Bowl 2023

Enchaînant les titres phares, c’est vers la fin de son set que le look de Rihanna a pris une dimension encore plus symbolique. En effet, lors de l’interprétation du tube Umbrella, l’artiste a remplacé sa veste courte Alaïa par une doudoune ultra-longue et oversize de la même marque, rappelant le fameux manteau rouge Norma Kamali d'André Leon Talley.

Simple choix artistique? Que nenni, il s’agit ici d’un véritable hommage que la chanteuse a tenu à rendre au journaliste du Vogue Américain André Léon Talley. Grand ami de Rihanna, il est décédé à l’âge de 73 ans et était connu pour ses looks extravagants ainsi que son humour légendaire.

La page Instagram officielle de ce dernier a d’ailleurs célébré la prestation de Rihanna en publiant une photo du journaliste avec une tenue quasi similaire et quelques mots repris d'Umbrella. Un grand moment de partage et de mode.

Juliette Weiss