Iconic Business
Highstay, rue Chapon

Highstay

Highstay dévoile en exclusivité sa nouvelle résidence privée à louer au cœur du Marais

Des appartements haut de gamme au cœur de Paris, mêlant service d’un grand hôtel et intimité d’une résidence de luxe, c'est avec ce concept que Highstay révolutionne la location de luxe traditionnelle. Après avoir ouvert des pieds-à-terre dans les plus beaux lieux de la capitale, c'est aujourd'hui une toute nouvelle adresse que la marque dévoile. Iconic Business s'est rendu en exclusivité dans le Marais, à la découverte de cette nouvelle acquisition.

Le

Après avoir investi plus d'une trentaine d'adresses dans des lieux hautement parisiens (le triangle d’or, Pigalle, Saint-Honoré...), Highstay, première collection indépendante d’appartements de voyage au cœur de Paris, dévoile son dernier-né, rue Chapon. Design sur-mesure, service 5 étoiles et intimité préservée, Iconic Business a poussé, en exclusivité, les portes de cet appartement d'exception.

Aux origines de l'aventure Highstay, trois visionnaires partageant une envie commune: créer une nouvelle approche du voyage dans la capitale française.

Highstay, Paris
Highstay, Paris © Highstay, Paris

En effet, face au succès des locations courtes-durée et d’une hôtellerie de luxe qui s’affranchit des codes traditionnels, Éric et Michael Dayan, entrepreneurs et investisseurs et Jess Levy, spécialiste de l'immobilier, décident de créer ensemble Highstay, la première collection indépendante d’appartements de voyage de luxe, au cœur de Paris.

Les fondateurs d'Highstay
Les fondateurs d'Highstay © Fabien Breuil

Profondément ancré dans le tissu local, il s'agit ici de proposer une alternative aux hôtels 5 étoiles et aux locations traditionnelles, où comment allier liberté et intimité à un luxe décomplexé, tout en s'offrant le confort d'un "chez-soi rêvé".

Au programme? Plus d'une trentaine d'appartements nichés dans les plus beaux lieux de la capitale, anoblis par des architectes d’intérieur, gérés par des house-managers et dont Highstay est propriétaire à 100%, un atout indéniable dans le marché de la location de luxe.

"En étant propriétaires de notre parc immobilier, nous bénéficions d’une maîtrise totale de notre activité sur l’ensemble de la chaîne, depuis l’acquisition jusqu’à l’expérience client, en passant par la rénovation et la décoration des appartements, explique Jess Levy dans un communiqué de presse. Notre démarche s’inscrit dans le temps, de manière solide, avec une vision à long terme et pourquoi pas à l’international".

Au cœur du quartier du Marais, c'est dernière une lourde porte en bois et après avoir traversé une charmante cour intérieure, que la dernière acquisition d'Highstay se dévoile.

Highstay, rue Chapon
Highstay, rue Chapon © Highstay

Dans cet appartement de la rue Chapon, on est d'abord impressionné par l'espace, chose plutôt rare à Paris. Hauts plafonds, boiseries raffinées, moulures sculptées et design léché, ce pied-à-terre de 110 mètres carrés réunit tous les codes de l'hospitality de luxe, mais avec ce "je-ne-sais-quoi" qui nous fait nous sentir "at home". Notamment grâce à une sélection d'art pointue, entre toiles chaleureuses et sculptures minimalistes, mais aussi bibliothèque garnie et amenities griffées.

Highstay, rue Chapon
Highstay, rue Chapon © Highstay

Coup de cœur pour la peinture de l'artiste Virginie Hucher qui trône majestueusement dans la salle à manger. Ici, les jeux de lumière et de textures s'apposent de la cuisine, à la salle de bains (recouverte de marbre) en passant par les chambres à coucher et aucun détail n'est laissé au hasard. Exemple avec la machine à café customisée et recouverte de cuir brun ou encore la domotique ultra-moderne.

Highstay, rue Chapon
Highstay, rue Chapon © Highstay

"Grâce à nos architectes d’intérieurs, nous souhaitons mettre en scène nos lieux pour permettre à nos hôtes de se projeter, en misant sur des notes de décorations intemporelles. Tout est dans le détail, la qualité des matières et la justesse de l’ensemble. Les mots d’ordre: simple, fonctionnel et chic", poursuivent les fondateurs d' Highstay.

Highstay, rue Chapon
Highstay, rue Chapon © Highstay

À noter que les résidents peuvent acheter les œuvres présentes dans l'appartement. Une manière de se différencier et de combler les moindres désirs d'une clientèle curieuse, en quête d’immersion, d'authenticité et d’émotion

Highstay
Highstay © Highstay

Des appartements intimistes et un service personnalisé

Autre point capital pour Highstay: le service. En effet, loin des locations d'appartements classiques, la personalisation est ici au cœur du concept. De la présence d'un chef privé, à l'organisation de transit vers les aéroports et les gares, en passant par la location d'une montgolfière ou des visites privées de musées, l'équipe dédiée, composée d'un house manager, d'un concierge Clefs d'Or et d'une gouvernante, est disponible à tout moment pour répondre à la demande des clients. Que ce soit pour un week-end romantique, un séjour d'affaires ou des vacances en famille, les appartements peuvent être loués de deux nuitées jusqu'à un mois.

Highstay
Highstay © Highstay
Highstay
Highstay © Highstay

"Avoir accès à des produits d’exception, avec un service de conciergerie, dans des espaces qui permettent de vivre différemment un voyage, c’est une tendance de fond que j’observe mais aussi que je ressens", confie Michael Dayan.

Coup de coeur pour les attentions délicates et toujours discrètes, comme la boîte de caviar et la bouteille de champagne fraîche, qui vous attendent lors du check-in ou encore le petit-dejeuner (ultra-gourmand) déposé sur le pas de la porte. Confidentiel, intimiste et subtil, et si c'était cela, le vrai luxe?

Juliette Weiss