Iconic Business
Rosewood São Paulo

Rosewood São Paulo

Immersion brésilienne au sein de l'hôtel de luxe Rosewood Sao Paulo

C'est au cœur de la vibrante ville de São Paulo que le groupe hôtelier de luxe Rosewood Hotels & Resorts, inaugure son premier écrin d'Amérique du sud. Nature luxuriante, bâtiments historiques et omniprésence artistique, immersion au sein de cette nouvelle pépite brésilienne.

Le

Nichée dans l'enclave historique de Cidade Matarazzo a São Paulo, le Rosewood São Paulo à ouvert ses portes il y a seulement deux ans. Entre préservation culturelle, design pointu et service 5 étoiles, découverte de cet hôtel de luxe signé Rosewood.

Un hôtel de luxe imbriqué dans le tissus urbain

Avec des adresses aux quatres coins du monde, le groupe hôtelier Rosewood dévoile le dernier né de sa collection. Et, qui dit hôtel exceptionnel, dit forcément emplacement emblématique. C'est chose faite pour le Rosewood São Paulo, qui occupe désormais l'ancienne maternité Matarazzo, au coeur de la ville. Un lieu cher aux Brésiliens, puisque plus de 500.000 d’entre eux y sont nés.

Un projet hôtelier ambitieux donc, supervisé par l’entrepreneur Alexandre Allard et conçu par des personnalités comme Jean Nouvel, architecte lauréat du prix Pritzker, et le designer Philippe Starck, qui révèle un hôtel puissamment ancré dans le paysage local. En effet, la transformation de ces bâtiments fait de Cidade Matarazzo le plus grand projet de réhabilitation patrimoniale du Brésil, mettant l'accent sur la préservation de l'histoire culturelle et naturelle du pays.

Autre angle historique, le complexe Rosewood São Paulo comprend aussi la chapelle de Santa Luzia, un bâtiment datant de 1922, soigneusement restauré pour conserver son architecture authentique.

Au programme de cette nouvelle propriété brésilienne Rosewood? Une époustouflante tour-jardin verticale, véritable oasis et havre de paix préservé. Ici, 160 chambres et suites s'épanouissent avec goût entre les oeuvres d'arts présentes partout dans l'hôtel.

En effet, à la façon d'un musée d'art contemporain, l'hôtel Rosewood São Paulo révèle des créations de 57 artistes et artisans brésiliens différents qui ont travaillé sous la direction artistique du designer français Philippe Starck, afin de produire une collection composée de plus de 450 œuvres. Sculptures, peintures, faïences, textiles… la totalité de la collection est répertoriée et détaillée dans un recueil mis à disposition de ses visiteurs.

Rosewood São Paulo
Rosewood São Paulo © Rosewood São Paulo

Outre la riche histoire, c'est aussi la beauté naturelle en plein cœur de la ville qui nous séduit.

La nature et les chants d'oiseaux comme partenaires du quotidien

Bruissement des feuilles, chants des oiseaux... Cet écrin de verdure est un appel au lâcher-prise et à la reconnexion avec la nature. Coup de cœur pour la piscine, idéalement située dont le design n'est pas sans rappeler celui de la célèbre Sagrada Familia et son architecture signature. Signé de l'artiste Sandra Cinto, le bassin sculpté est surplombé d'une flopée d'arbres luxuriants, donnant ainsi l'impression de se baigner au cœur de la forêt tropicale.

Rosewood São Paulo
Rosewood São Paulo © Rosewood São Paulo

Mélange des genres et ode au Brésil, l'hôtel s'affirme aussi comme une destination gastronomique à part entière et on retiendra notamment le restaurant, baptisé Taraz (clin d'œil historique au bien-aimé comte Matarazzo), qui met en avant la cuisine sud-américaine. Situé face à des oliviers centenaires et décoré par des artistes et des designers locaux, ce dernier dévoile un menu conçu par le célèbre chef Felipe Bronze, mettant en valeur l'art de la cuisine au feu de bois.

Héritage culturel puissant, design racé et végétation luxuriante, le Rosewood São Paulo est à retenir si vous êtes en quête d'une expérience unique et luxueuse au cœur de la métropole brésilienne.

Juliette Weiss