Iconic Business
Dario Hartvig

Dario Hartvig

Feuilles d'or et rangées de diamants: un pâtissier italien réalise le panettone le plus cher du monde

Dario Hartvig, talentueux pâtissier basé dans la région du Piémont, a récemment fait sensation en créant le panettone le plus cher jamais réalisé. Vendu au prix de 700.000 euros, ce chef-d'œuvre culinaire, recouvert d'or et de diamants, bat désormais un record.

Le

Le pâtissier italien Dario Hartvig a récemment confectionné un panettone hors normes. Entre feuilles d'or et cascade de diamants, ce dessert unique en son genre a été vendu au prix exceptionnel de 700.000 euros, devenant ainsi le panettone le plus cher du monde.

Propriétaire de la pâtisserie Pasticceria del Borgo à Carmagnola, dans le piémont italien, Dario Hartvig est un habitué des commandes exceptionnelles. En effet, comme le relatent nos confrères de France 3 Auverge-Rhônes Alpes, tout commence il y a dix ans, lorsqu'un client russe lui demande de lui concocter un tiramisu des plus luxueux, surmonté de coûteux bijoux.

Quelques mois plus tard, sous le charme, ce dernier lui recommande la même chose mais avec, cette fois, un ajout de six bracelets de diamants. Des réalisations hors normes et un beau coup de projecteur pour ce pâtissier qui s'est récemment vu confier une création encore plus surprenante…

Feuilles d'or 22 carats

En effet, en cette période de fêtes, Dario Hartvig a reçu la commande d'un riche homme d'affaires indien souhaitant offrir un cadeau de mariage exclusif à sa nièce: un panettone version ultra-luxe.

Pour cette réalisation des plus audacieuses, le chef pâtissier a opté pour des ingrédients de grande qualité: du safran, des épices et du chocolat grand cru d'Équateur ont été soigneusement sélectionnés pour apporter des saveurs riches et exquises à ce gâteau. Des feuilles d'or de 22 carats ont été également été délicatement appliquées sur la surface du panettone, et pour parfaire le tout, plusieurs rangées de bracelets en diamants de différentes tailles viennent entourer la base.

Affichant un prix de vente de 700.000 euros, ce panettone a établi un nouveau record en devenant le plus cher du monde. Cette réalisation extraordinaire témoigne du talent et de la créativité de Dario Hartvig, ainsi que de la demande croissante pour des produits de luxe dans le domaine de la pâtisserie.

Juliette Weiss