Iconic Business
Guerlain x Chaumet

Guerlain x Chaumet

Diamants, trésor caché et or ciselé: Guerlain et Chaumet s'associent pour créer un flacon iconique

À l'occasion du 170e anniversaire du mythique flacon aux abeilles, Guerlain et Chaumet unissent leur expertise pour donner naissance à une pièce d'exception qui allie l'art de la parfumerie à la joaillerie d'exception. Diamants, or ciselé et trésor caché, focus sur une collaboration ultra luxe, baptisée Le Bouquet de la Cour.

Le

La maison de parfum Guerlain célèbre le 170 ème anniversaire de son emblématique Flacon aux Abeilles qui se pare, pour l'occasion, de multiples diamants et dévoile, en son sein, une surprise des plus luxueuses signée de la maison de joaillerie Chaumet. Découverte.

Depuis 170 ans, il renferme les différentes fragrances de la maison Guerlain. Créer pour sublimer l'eau de Cologne impériale, offerte à l’Impératrice Eugénie, à l'occasion de son mariage avec Napoléon III, le Flacon aux Abeilles est depuis resté synonyme de luxe et de raffinement à la française.

Si ce modèle a connu maintes et maintes transformations, collaborant au fil des années avec de grands noms de l'art afin de perpétuer son histoire, pour cette interprétation inédite, la maison Guerlain a fait le choix de s'associer à la maison de joaillerie Chaumet.

336 diamants et 270 heures de travail

Cet hommage à l'abeille impériale, baptisé le Bouquet de la Cour, a nécessité près de 270 heures de travail et pas moins de 336 diamants d'un poids total de 55 carats. Une pièce unique, aux courbes gracieuses, recouverte d'un nid d'abeille en or ciselé, réalisée à la main dans l'atelier de Chaumet, au 12 place Vendôme.

Guerlain x Chaumet
Guerlain x Chaumet © Guerlain x Chaumet

Réalisé à la demande et avec une minutie infinie, ce fin maillage d'alvéoles d'or et de diamants est serti sur une monture fil couteau, signature de la maison Chaumet.

Guerlain x Chaumet
Guerlain x Chaumet © Guerlain x Chaumet

Et ce n'est pas tout... le Bouquet de la Cour de Guerlain renferme un secret: une bague somptueuse surmontée d'une majestueuse pierre centrale, taille impératrice de deux carats. Ce diamant, taillé à 88 facettes, exclusif à Chaumet, est caché comme un bijou précieux dans le bouchon du flacon. Versatile, ludique et terriblement précieuse, cette bague est un hommage à la richesse du patrimoine français qui continue de briller de générations en générations.

Juliette Weiss