BFMTV

Suisse - Page 13

Voici la première usine de capture de CO2 du monde

Voici la première usine de capture de CO2 du monde

Située à Zurich, l'installation a été créée par Climeworks, une entreprise suisse. Composée de 18 ventilateurs empilés sur trois rangs, elle peut capturer près de 1.000 tonnes de CO2 par an. Le dioxyde de carbone est ensuite transformé pour être revendu comme fertilisant agricole à une serre qui se trouve non loin de là. Le CO2 pourrait également servir à la composition de biocarburants ou pour gazéifier des boissons pétillantes sans produire de nouvelles émissions de dioxyde de carbone. C'est une façon de lutter contre le réchauffement climatique, profondément influencé par l'activité humaine.

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed demande l'asile en Suisse

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed demande l'asile en Suisse

Selon France Bleu Mayenne, l'ancien terroriste du Groupe islamique armé (GIA) Merouane Benahmed, en fuite depuis le jeudi 8 septembre 2016, a été localisé en Suisse. Condamné à 10 ans de prison dans l'affaire des " filières tchétchènes", cet islamiste a participé à des actions du GIA, dans les années 1990. Par la suite, le ressortissant algérien a été condamné à mort dans son pays et assigné à résidence en France, son extradition vers l'Algérie ayant été refusée par la Cour Européenne des droits de l'homme. Cependant, il s'était enfui de son domicile en Mayenne, ne se présentant pas à son contrôle judiciaire. Actuellement, l'homme de 42 ans a passé la frontière suisse et demanderait l'asile politique. Que sait-on des conditions de son interpellation ? - Éléments de réponse avec: Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la Tribune de Genève. - Grand Angle, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed localisé en Suisse

L'ancien terroriste du GIA Merouane Benahmed localisé en Suisse

Selon France Bleu Mayenne, l'ancien terroriste du Groupe islamique armé (GIA) Merouane Benahmed, en fuite depuis le jeudi 8 septembre 2016, a été localisé en Suisse. Condamné à 10 ans de prison dans l'affaire des " filières tchétchènes", cet islamiste a participé à des actions du GIA, dans les années 1990. Par la suite, le ressortissant algérien a été condamné à mort dans son pays et assigné à résidence en France, son extradition vers l'Algérie ayant été refusée par la Cour Européenne des droits de l'homme. Cependant, il s'était enfui de son domicile en Mayenne, ne se présentant pas à son contrôle judiciaire. Actuellement, l'homme de 42 ans a passé la frontière suisse et demanderait l'asile politique. - Avec: Cécile Danré, journaliste service police-justice à BFMTV. Et Matthias Pujos, avocat spécialiste du droit d’asile. - BFM Story, du jeudi 22 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.