BFMTV
Suisse

Un Suisse condamné pour avoir filmé la langue de 38 fillettes et les avoir embrassées de force

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Fred Dufour - AFP

Un Suisse a été condamné ce jeudi à Lausanne à deux ans et demi de prison, dont six mois ferme, pour avoir filmé 38 fillettes. Il leur demandait d'ouvrir la bouche, de tirer la langue et imposait à certaines d'entre elles un contact physique.

Un Suisse âgé de 42 ans a été condamné ce jeudi à Lausanne à deux ans et demi de prison, dont six mois ferme, pour avoir filmé 38 fillettes entre 2011 et 2015, rapporte La Tribune de Genève. Six d'entre elles n'ont pas été identifiées. Au total, il était en possession de 70 vidéos.

Ce père de deux garçons a également écopé d'une mise à l'épreuve de cinq ans et devra suivre une thérapie. L'homme s'est aussi vu interdire toute activité avec des mineurs pendant dix ans. Lors de l'audience, il a expliqué avoir une addiction à la pornographie. 

Il les embrassait de force

L'homme demandait aux petites filles, âgées de 3 à 11 ans - issues de son entourage, amies de ses fils ou croisées dans un lieu public - d'ouvrir la bouche et de tirer la langue. Sur certaines d'entre elles, il imposait un contact physique avec sa propre langue ou les embrassait de force. Devant les enquêteurs, ce professeur de sport du canton de Vaud avait reconnu que les vidéos lui servaient à se satisfaire sexuellement.

Mais le quadragénaire ne retournera pas derrière les barreaux, ayant déjà purgé sa peine. L'homme avait été placé en détention provisoire en mai dernier et avait passé six mois en prison. Selon le tribunal correctionnel de Lausanne, "il a agi par pur égoïsme pour satisfaire ses pulsions sexuelles".

C.H.A.