BFMTV
États-Unis

Tuerie de Newtown : le point sur l'enquête

-

- - -

Le lieutenant de police du Connecticut Paul Vance a fait ce samedi un point sur l'enquête, après la tuerie de Newtown, qui a fait 27 morts vendredi.

Au lendemain de la fusillade dans une école du Connecticut, qui a fait 27 morts, dont 20 enfants, le lieutenant de police du Connecticut a fait un point sur l'enquête. Les enquêteurs ont travaillé toute la nuit sur la scène de crime pour tenter d'établir le scénario de la tuerie. Il va leur falloir encore un peut-être plusieurs jours pour savoir exactement ce qui s'est passé. Voici ce que l'on sait, à ce stade.

• Les armes

Les armes ont été trouvées non loin du meurtrier présumé.

Les médias américains ont affirmé qu'Adam Lanza était muni de deux pistolets automatiques et qu'un fusil d'assaut, semblable à ceux utilisé par les soldats américains, a été retrouvé dans sa voiture. La police effectue un tracé de ces armes, afin d'établir qui sont les propriétaires précédents et où elles ont été achetées.

>> A LIRE AUSSI : Fusillade de Newtown : le débat sur les armes relancé

• L'intervention de la police

"L'équipe d'intervention a dû forcer l'entrée" pour intervenir dans l'école, a précisé le lieutenant de la police du Connecticut. Ils ont dû casser beaucoup de fenêtres pour entrer dans l'école et secourir les personnes qui pouvaient encore l'être.

Des preuves de qualité auraient été retrouvées dans l’école, scène de crime principale mais aussi dans l’appartement du tueur, où le corps de sa mère a été retrouvé. "ces investigations ont donné des résultats que les enquêteurs pourront utiliser. Je vous donnerai plus de détails sur la façons dont les choses s’imbriquent

Le fait que le suspect soit entré de force reste à confirmer, selon Paul Vance.

>> A LIRE AUSSI : Fusillade de Newtown : le tireur "entré de force" dans l'école

• D'autres éventuels suspects ?

Après la fusillade, précise le lieutenant, la zone a été ratissée, les enquêteurs ont parlé avec tout le monde, interrogé chaque témoin. Mais il n'y a pas eu d'autres arrestations, confirme-t-il.

>> A LIRE AUSSI : Ce qu'il faut retenir de la fusillade de Newtown

M.R.