BFMTV

Dijon - Page 2

Trafics : comment enrayer l'engrenage ? - 26/11

Trafics : comment enrayer l'engrenage ? - 26/11

Avec : Angy Louatah, journaliste BFMTV, à Dijon (Côte-d'Or). Juliette Briens, journaliste au magazine l'Incorrect. Thomas Portes, député LFI de la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis. Serge Raffy, écrivain, chroniqueur au magazine Le Point. Tugdual Denis, directeur de la rédaction du journal Valeurs actuelles. Reda Belhaj, porte-parole SGP Police FO en Île-de-France. Et Carbon de Seze, avocat pénaliste, responsable de la commission Droits de l'Homme du barreau de Paris.

Homme tué chez lui : la CRS 8 déployée à Dijon - 26/11

Homme tué chez lui : la CRS 8 déployée à Dijon - 26/11

Les règlements de compte autour du trafic de drogue ont fait une nouvelle victime collatérale. Après Socayna, à Marseille, et Fayed, à Nîmes, au soir de ce samedi 25 novembre 2023, c'est un homme de 55 ans qui a été mortellement touché par une balle perdue à Dijon. Les deux tireurs ont pris la fuite en voiture. La CRS 8 va être envoyée à Dijon. On en parle avec : Angy Louatah, envoyé spécial BFMTV, à Dijon (Côte-d'Or). Bruno Pomart, président du think tank "Initiative sécurité intérieure", ancien instructeur du RAID. Abel Boyi, président de l'association "Tous uniques, tous unis". Et Michaël Darmon, éditorialiste politique i24NEWS.

Story 2 : Trafic de drogue, la CRS 8 déployée à Dijon - 26/11

Story 2 : Trafic de drogue, la CRS 8 déployée à Dijon - 26/11

Les règlements de compte autour du trafic de drogue ont fait une nouvelle victime collatérale. Après Socayna, à Marseille, et Fayed, à Nîmes, au soir de ce samedi 25 novembre 2023, c'est un homme de 55 ans qui a été mortellement touché par une balle perdue à Dijon. Les deux tireurs ont pris la fuite en voiture. La CRS 8 va être envoyée à Dijon. On en parle avec : Frédéric Joly, journaliste pour Bien Public. Et Axel Ronde, porte-parole CFTC Police.

Moine : "Certains clients ne venaient plus aussi souvent donc on a baissé le prix de la baguette"

Moine : "Certains clients ne venaient plus aussi souvent donc on a baissé le prix de la baguette"

 Alexandre Moine, patron de boulangerie en Côte-d’Or, vend une baguette anti-inflation à 60 centimes. Il s'explique dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story : "Je ne peux pas m'engager sur le long terme, on essaie jusqu'en décembre. On s'est que la baguette qui est patrimoine de l'Unesco, tout le monde ne peut plus se la payer. Donc on a réduit le prix pr les personnes qui touchent des revenus les plus modestes. Les gens ne venaient plus tous les jours, que quelques fois dans la semaine, c'était compliqué. On fait plus d'heures de travail pr pouvoir compenser par d'autres produits : traiteur, patisseries, viennoiseries."