BFM Crypto
Crypto

L'influenceuse Tiffany Fong choquée par un article évoquant sa rencontre avec Sam Bankman-Fried

La crypto-influenceuse a interviewé cette semaine l'ancien patron de FTX dans la maison californienne de ses parents.

Une photo en bikini de la crypto-influenceuse Tiffany Fong, qui couvre depuis le départ l'effondrement du géant FTX, se retrouve associée à des photos de l'ancien patron de FTX, Samuel Bankman-Fried (SBF) et du Président américain, Joe Biden. Tout est parti d'un article du New York Post évoquant une rencontre entre cette dernière et SBF, dans la maison californienne où il est assigné dans l'attente de son procès mardi.

C'est la deuxième fois que l'influenceuse obtient une interview du trentenaire, qui lui avait parlé quelques jours après l'effondrement de FTX. Si l'interview n'a pas encore été publiée, Tiffany Fong a déclaré au Post que SBF avait de nouveau évoqué ses regrets, sa vision de la société et était même revenu sur son séjour dans la prison de Fox Hill aux Bahamas.

"Jesus fkn christ"

Tiffany Fong n'a pas tardé à réagir sur Twitter à cet l'article intitulé "Sam Bankman-Fried 'étonnamment optimiste' lors de sa rencontre avec Tiffany Fong, une influenceuse sexy dans les cryptomonnaies".

Interrogé sur cette rencontre par le Post, Tiffany Fong aurait indiqué que SBF était "semblable à ce qu'il est toujours" et restait "étonnamment optimiste, bien que conscient de la gravité de sa situation". Des citations qui auraient été utilisées hors contexte par le média américain, estime l'influenceuse qualifiée de "sexy".

Cette dernière déplore en outre sa "sexualisation" dans le papier, où elle est montrée en bikini, et où elle se serait entretenue "tard dans la nuit" avec SBF. Elle se demande pourquoi la rencontre entre l'auteur de "The Big Short" Michael Lewis et SBF qui a également eu lieu il y a quelques jours, était beaucoup plus neutre.

Ce n'est pas la première fois que Tiffany Fong s'entretient avec SBF. Ce dernier lui avait accordé une interview le 16 novembre, soit 5 jours après la faillite FTX. Il s'agissait d'ailleurs de la première interview audio du trentenaire, où il avait évoqué sa situation à la fois personnelle et professionelle. SBF avait d'ailleurs pour la première fois admis sa part de responsabilité dans cette affaire.

"J'aurais aimé être plus prudent. Je le regrette évidemment profondément. Je me suis concentré sur le volume, plutôt que sur les positions d'équilibre", avait-il déclaré. "J'aurais dû être plus responsable, et j'aurais dû être plus au fait de ce qui se passait".

Pauline Armandet