BFM DICI
bfmdici

INFO BFMTV. Mort d'Émile: le patron de la gendarmerie se rend au Haut-Vernet pour rencontrer les enquêteurs

Un véhicule de gendarmerie au Vernet, le 2 avril 2024

Un véhicule de gendarmerie au Vernet, le 2 avril 2024 - CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Christian Rodriguez, le directeur général de la gendarmerie nationale, se rend ce jeudi au Haut-Vernet pour rencontrer ses équipes sur le terrain, mobilisées depuis la découverte des ossements d'Emile.

Ils sont en première ligne depuis juillet. Christian Rodriguez, le directeur de la gendarmerie nationale va, se rendre au Haut-Vernet ce jeudi 4 avril selon les informations de BFMTV, cinq jours après la découverte des ossements d'Emile.

Une centaine de gendarmes présents au Haut-Vernet

Il va rencontrer les enquêteurs et les gendarmes présents sur place et qui ont travaillé sur la disparition du petit garçon. Selon les informations de BFM DICI, Christian Rodriguez va arriver en fin de matinée à Digne-les-Bains à la caserne Beal.

Il sera accueilli par le commandant du groupement des Alpes-de-Haute-Provence, le colonel Pierr-Yves Bardy et le commandant de la section de recherche de Marseille, le colonel Christophe Berthelin. Ils prendront tous ensemble la direction du hameau du Haut-Vernet au plus près des fouilles.

"C’est une grande marque de confiance pour nous. Le directeur général fait primer l’humain dans ses décisions. Il vient surtout se rendre compte du travail qui est fait dans un environnement difficile. Cette visite est importante pour tous ces militaires qui travaillent sans relâche depuis des mois", indique une source militaire à BFM DICI.

Sur le terrain, ce sont encore une centaine de militaires (dont ceux de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) et locaux qui s'activent pour l'enquête.

Mélanie Bertrand et Valentin Doyen avec Martin Regley