BFM Business
Voitures électriques et hybrides

Tesla baisse de nouveau ses prix en France

La marque américaine baisse à nouveau les prix des Model 3 et Model Y ce vendredi. En France, le bonus écologique permet de s'offrir une Tesla à partir de 36.990 euros.

Les précédentes baisses des prix chez Tesla ont fait grimper les livraisons et le fabricant américain de voitures électriques a décidé de remettre le couvert avec une nouvelle salve de réduction tarifaire.

La Model 3 de Tesla passe de 44.990 euros à 41.990 euros ce vendredi, pour la rendre "plus abordable en France", annonce le groupe dans un communiqué de presse vendredi.

Dans l'Hexagone, en comptant le bonus écologique, la Model 3 devient même disponible "à partir de 36.990 euros", a précisé Tesla. Avec cette nouvelle évolution des tarifs, "notre gamme est désormais plus abordable en Europe", se félicite la marque américaine, une phrase qui sonne comme un véritable pied de nez aux constructeurs européens.

Face à la Mégane de Renault

Avec ce nouveau prix, le groupe californien se positionne clairement face aux marques généralistes européennes. La Mégane E-Tech du fleuron de l'industrie automobile français Renault voit désormais le prix de son modèle électrique rattrapé par l'américain. Au catalogue du constructeur français, la Mégane E-Tech s'affiche à partir de 42.000 euros. Soit 10 euros de plus que la Model 3.

Du côté de Volkswagen, Tesla devient même moins cher que le modèle ID.3 du constructeur allemand vendu à partir de 42.990 euros et qui fut un temps la voiture éléctrique la plus achetée en Europe.

Le Model Y sous la barre des 40.000 euros

Le Model Y, qu'Elon Musk voit déjà comme la voiture neuve qui s'imposera comme la plus vendue dans le monde, toutes motorisations confondues, voit quand à elle son prix retomber à 39.990 euros, bonus écologique compris en France.

En mars 2023, c'est justement le Model Y de Tesla qui s'est le plus vendu en France dans la catégorie des véhicules 100% électriques, notamment parce que la précédente baisse de prix de ce modèle l'a rendu éligible au bonus écologique.

Tesla a livré au total 422.875 véhicules au cours des trois premiers mois de l'année, un record dans l'histoire de la société. Elon Musk a déclaré en janvier que les livraisons de Tesla en 2023 pourraient même atteindre 2 millions de véhicules, contre 1,3 million en 2022.

Manel Menguelti