BFMTV
ÉDITO - “Marion Maréchal-Le Pen s’est offert un blanchiment idéologique”

ÉDITO - “Marion Maréchal-Le Pen s’est offert un blanchiment idéologique”

Marion Maréchal-Le Pen est bien de retour, affirme l’éditorialiste politique de BFMTV Christophe Barbier. “Elle s’est offert pendant neuf mois un blanchiment idéologique. Elle n’est plus lepéniste, elle n’est plus Front national.” Pour l’éditorialiste, c’était “un faux départ de la politique. Elle voulait simplement faire oublier qu’elle avait été associée à la période précédente, la période Marine Le Pen. Et la voilà qui revient entre Trump et Pence, avec en plus une tribune dans Valeurs actuelles - c’est-à-dire un chantier idéologique franco-français.”

Marion Maréchal-Le Pen est de retour

Marion Maréchal-Le Pen est de retour

L'ancienne députée du Vaucluse, qui expose ses projets politiques dans l'hebdomadaire “Valeurs actuelles”, va s'exprimer également ce jeudi, à Washington, devant les conservateurs américains. Outre-Atlantique, Marion Maréchal-Le Pen entend diffuser ses idées de droite conservatrice. Mais aussi préparer le terrain pour son nouveau projet: la fondation d’une académie de sciences politiques, destinée à former les futurs leaders de la droite conservatrice, pour laquelle elle compte trouver de potentiels investisseurs aux Etats-Unis.

Propos de Laurent Wauquiez : 57% des Français les jugent choquants

Propos de Laurent Wauquiez : 57% des Français les jugent choquants

OPINION EN DIRECT BFMTV - ELABE. La diffusion de propos polémiques tenus par Laurent Wauquiez devant un public d'étudiants d'une école de commerce lyonnaise ne le dessert pas pour autant auprès des électeurs de droite. Bien au contraire, son image auprès de ses partisans naturels en sort renforcée selon le sondage "L'Opinion en direct" de l'institut Elabe que nous publions ce mercredi. Sa volonté d'assumer ses déclarations est aussi validée par les Français. 

Laurent Wauquiez.

Laurent Wauquiez sort renforcé à droite de la polémique des enregistrements

La diffusion de propos polémiques tenus par Laurent Wauquiez devant un public d'étudiants d'une école de commerce lyonnaise ne le dessert pas auprès des électeurs de droite. Bien au contraire, son image auprès de ses partisans naturels en sort renforcée selon le sondage "L'Opinion en direct" de l'institut Elabe que nous publions ce mercredi. Sa volonté d'assumer ses déclarations est aussi validée par les Français.

Marion Maréchal-Le Pen, le grand retour?

Marion Maréchal-Le Pen, le grand retour?

Après des moins d’absence de la vie politique, Marion Maréchal-Le Pen détaille son projet professionnel dans une tribune publiée dans le magazine Valeurs Actuelles. L'ex-députée frontiste annonce notamment la création d’un centre de formation des futurs leaders de la droite. Elle interviendra par ailleurs jeudi à la convention annuelle des conservateurs américains, près de Washington, où elle s'exprimera sur le rôle central de la France, entre la vieille Europe et le nouveau Monde.

"Si Marion Maréchal-Le Pen veut revenir, le mouvement est ouvert", assure Louis Aliot

"Si Marion Maréchal-Le Pen veut revenir, le mouvement est ouvert", assure Louis Aliot

Le vice-président du Front national Louis Aliot, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi, a assuré que "si Marion Maréchal-Le Pen veut revenir, le mouvement est ouvert". Il s'est également dit "fier" qu'elle "représente les idées du FN à la tribune à Washington", alors que Marion Maréchal-Le Pen interviendra jeudi matin à la tribune de la Conservative Political Action Conference, réunion annuelle des conservateurs.

Après ses explications sur BFMTV, Wauquiez était "persuadé d'avoir réussi son coup"

Après ses explications sur BFMTV, Wauquiez était "persuadé d'avoir réussi son coup"

Laurent Neumann, éditorialiste politique chez BFMTV est revenu sur les explications de Laurent Wauquiez chez Ruth Elkrief ce mardi soir. Le président des Républicains est en effet dans la tourmente après ses propos enregistrés à son insu lors d'un coup donné à l'EM Lyon. Il a néanmoins totalement assumé ses paroles sans filtre. Selon Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, il était dans un état d'esprit "combattif". "Il était persuadé d'avoir réussi son coup, il avait l'impression d'avoir foncé dans le tas", ajoute-t-il. 

ÉDITO - Laurent Wauquiez “est l’illustration vivante du double langage”

ÉDITO - Laurent Wauquiez “est l’illustration vivante du double langage”

Pour Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV, Laurent Wauquiez s’est mal défendu mardi soir face à Ruth Elkrief, et s’y est pris trop tard - quatre jours après ses propos polémiques, vendredi dernier à l’EM Lyon. Alors que le président des Républicains a nié avoir un double langage, “il est l’illustration vivante de ce double langage, estime Christophe Barbier: un langage sincère, vrai, cash devant les étudiants, et un langage hypocrite, arrondi, mielleux sur les plateaux de télévision.” Pour autant, la tempête est passée pour Laurent Wauquiez: ses détracteurs ont quitté le navire, mais il reste hégémonique à droite. Reste à éclaircir sa position vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, qu’il a raillé vendredi mais face auquel il s’est ensuite excusé. Restera-t-il dans l’ombre portée de l’ancien Président, ou finira-t-il par tuer le père?

Observer pour mieux légiférer: des députés LREM à la rencontre des demandeurs d’asile

Observer pour mieux légiférer: des députés LREM à la rencontre des demandeurs d’asile

La loi Asile et Immigration sera présentée ce matin en Conseil des ministres. Pour l’élaborer, des députés LREM sont allés sur le terrain, notamment en centre de rétention ou en foyer d’accueil, pour mieux comprendre la situation des réfugiés. Files d’attente interminables, centres surpeuplés, sans-papiers vivant à la rue... “On prend conscience de la réalité de la situation mondiale sur les mouvements d’immigration, et de la situation de ces gens retenus, affirme Émilie Chalas, députée LREM de l’Isère. Ça reste des conditions de vie très difficiles.” Les observations de ces députés ont été restituées mercredi dernier.