BFMTV
Submergée par les migrants, la Macédoine envoie l'armée

Submergée par les migrants, la Macédoine envoie l'armée

Le gouvernement macédonien a décrété l'État d'urgence jeudi dernier afin de faire face à l'afflux de migrants arrivés en masse et qui veulent transiter vers le Nord. "Nous pensons que le recours à l’armée va produire deux effets escomptés : améliorer la sécurité pour nos concitoyens et permettre une meilleure approche des gens qui souhaitent demander l’asile selon la capacité", a déclaré Ivo Kotevski, ministre macédonien de l'Intérieur.

Grèce: la démission d'Alexis Tsipras inquiète les Grecs

Grèce: la démission d'Alexis Tsipras inquiète les Grecs

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé sa démission jeudi soir. Le leader de Syriza n'était plus soutenu par une partie de son propre parti à cause de l'adoption du troisième plan d'aide qui a imposé une nouvelle cure d'austérité au pays. "Ce n'est pas une bonne chose pour notre pays. Ces élections vont avoir un coût. Je crois que c'est ce qui pouvait arriver de pire pour la Grèce", a témoigné un Athénien au micro de BFMTV.

Migrants: que prévoit l’accord signé entre la France et la Grande-Bretagne?

Migrants: que prévoit l’accord signé entre la France et la Grande-Bretagne?

Pour mieux gérer l’afflux de migrants au port de Calais et sur le site de l’Eurotunnel, un accord de coopération a été signé ce jeudi entre le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et son homologue britannique, Theresa May. L’objectif de ce rapprochement est de rendre la frontière entre les deux pays plus imperméable. La sécurité, la lutte contre les passeurs et la prise en charge des migrants sont les trois principaux volets de ce plan. La Grande-Bretagne a déjà promis 10 millions d’euros d’aides, ainsi que des renforts policiers.

Jimmy Carter: "Mon futur est entre les mains de dieu"

Jimmy Carter: "Mon futur est entre les mains de dieu"

Jimmy Carter a annoncé jeudi qu'il allait subir des radiations pour traiter de "petites" tumeurs cancéreuses au cerveau. L'ancien président américain, âgé de 90 ans, avait révélé il y a une semaine être atteint d'un cancer. Une opération chirurgicale destinée à retirer une tumeur au foie a révélé que l'ancien président démocrate était atteint d'un cancer qui se propage à d'autres parties du corps et notamment au cerveau. "J'ai d'abord pensé qu'il me restait seulement quelques semaines à vivre", a-t-il expliqué tout en se disant désormais serein.