BFMTV
États-Unis

USA: la police révèle qu'un jeune noir américain a été abattu dans le dos lors d'une intervention

Des habitants chantent lors d'une manifestation pour protester contre le meurtre d'une jeune noir américain à Saint-Louis

Des habitants chantent lors d'une manifestation pour protester contre le meurtre d'une jeune noir américain à Saint-Louis - Michael B. Thomas -Getty Images North America-AFP

La chaîne américaine CNN rapporte ce vendredi qu'un jeune noir américain a été abattu dans le dos par la police de Saint-Louis. Ce sont les forces de l'ordre elles-même qui ont révélé les résultats du rapport d'autopsie. 

Selon le chef de la police, Sam Dotson, le jeune homme Mansur Ball-Bey, 18 ans, avait pointé une arme en direction des policiers avant qu'ils n'ouvrent le feu. La police n'a cependant pas souhaité confirmer ou infirmer cette version des faits, qui pourrait être remise en cause par le rapport d'autopsie. Elle a cependant affirmé que Mansur Ball-Bey n'avait pas tiré de coup de feu.

Une enquête en cours pour inculper ou non les officiers

"Ce n'est pas parce qu'il a été touché dans le dos qu'il était en train de s'enfuir", a affirmé le chef Dotson. "C'est possible, et je n'affirme pas que ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Mais pour l'instant nous ne le savons pas", a-t-il ajouté. Une enquête est en toujours en cours pour décider de poursuivre ou non les officiers impliqués.

Mercredi soir, des émeutes avaient éclaté dans la ville après le décès du jeune homme. Des manifestants avaient envoyé des briques sur les forces de l'ordre, et mis le feu à des voitures, selon la police.

S. Ac.