BFM Alsace
Alsace

Agression au couteau à Souffelweyersheim: une marche blanche en hommage à Madeline, morte d'un malaise cardiaque

La collégienne, en classe de 4e, avait fait un malaise cardiaque jeudi 18 avril. Les élèves des écoles de la rue se trouvaient confinés en marge de l'agression au couteau de deux fillettes.

Une marche blanche est organisée jeudi 2 mai à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) en hommage à Madeline, l'adolescente de 14 ans morte le 18 avril dernier en marge d'une attaque au couteau.

Le rendez-vous est donné à 14h30 devant le collège des Sept arpents, où était scolarisée l'adolescente. La marche blanche devrait se terminer devant le club de tennis, elle est ouverte à tous mais la famille a demandé qu'aucune photo de Madeline ne soit ramenée. Elle refuse également toute pancarte à signification politique.

Un malaise cardiaque

Le 18 avril dernier, un homme de 30 ans a agressé deux fillettes à l'arme blanche près du groupe scolaire de Souffelweyersheim. Les élèves des écoles et du collège à proximité avaient été confinés dans les classes, avec les enseignants, le temps de l'interpellation du suspect.

Madeline, une élève de 4e, avait alors fait un malaise cardiaque. "Elle avait été secourue par des enseignants qui très vite ont appelé les services de pompiers", avait expliqué le recteur d'académie, Olivier Faron, à l'AFP. Malgré l'intervention des secours, l'adolescente est morte.

Les parents de Madeline ont porté plainte. Cette dernière doit faire l'objet d'une enquête pour déterminer les causes de la mort de la collégienne, tandis qu'une autre enquête est ouverte en lien avec l'agression au couteau de deux fillettes dans la rue de leur école.

Anne Bouaziz, avec Marine Langlois