BFM Alsace
Alsace

Agression à Souffelweyersheim: la famille de la collégienne morte d'un malaise cardiaque porte plainte

Des policiers devant l'école de  Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, où deux fillettes ont été blessées au couteau, le 18 avril 2024.

Des policiers devant l'école de Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin, où deux fillettes ont été blessées au couteau, le 18 avril 2024. - FREDERICK FLORIN © 2019 AFP

La collégienne, en classe de 4e, avait fait un malaise cardiaque alors que les élèves des écoles de la rue se trouvaient confinés en marge de l'agression au couteau de deux fillettes dans la rue de l'école ce jeudi 18 avril.

Les parents de la collégienne morte d'un malaise cardiaque en marge de l'attaque au couteau survenue à Souffelweyersheim jeudi 18 avril ont porté plainte ce vendredi auprès de la gendarmerie, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.

Cette plainte doit faire l'objet d'une enquête pour déterminer les causes de la mort de la collégienne, tandis qu'une autre enquête est ouverte en lien avec l'agression au couteau de deux fillettes dans la rue de leur école.

Un malaise cardiaque pendant le confinement

Les enfants de l'école élémentaire située dans la rue où l'agression s'est produite jeudi avaient été confinés dans leur établissement, tout comme les élèves du collège. L'adolescente, élève de 4e, avait alors fait un malaise cardiaque.

"Elle avait été secourue par des enseignants qui très vite ont appelé les services de pompiers", avait expliqué le recteur d'académie, Olivier Faron, à l'AFP.

Malgré l'intervention des secours, l'adolescente est morte en début d'après-midi jeudi. Une cellule médico-psychologique d'urgence est ouverte au sein du collège, et l'établissement sera ouvert ce lundi, au premier jour des vacances scolaires, pour accueillir les familles qui en feraient la demande. Le suspect de l'agression au couteau avait quant à lui été interpellé.

Mathias Tesson avec Laurène Rocheteau