Tech&Co
Whatsapp

WhatsApp va (enfin) vous laisser créer des groupes de discussion sans leur trouver un nom

Le service de messagerie du groupe Meta veut simplifier la création de groupes, à condition que le nombre de membres ne soit pas trop conséquent.

Si vous n'avez pas ou plus d'imagination pour nommer les innombrables groupes WhatsApp auxquels vous êtes conviés ou que vous avez vous-même créés, le service de messagerie a trouvé la solution: ne plus avoir à les nommer.

Une mesure introduite dès à présent par WhatsApp et qui va permettre ainsi à tous les utilisateurs du service de ne plus avoir à trouver un nom de groupe, quand celui-ci n'excède pas six participants.

Plus besoin de sujet

Une façon de pouvoir créer un groupe, même si celui-ci n'a pas d'objectif particulier, comme c'est le cas pour gérer une cagnotte d'anniversaire ou organiser des vacances entre amis par exemple. Pour ce qui est du nom attribué automatiquement au groupe si aucune idée ne vient, Mark Zuckerberg a décidé de faire au plus simple.

"Nous simplifions le démarrage des groupes WhatsApp en les nommant en fonction de qui est dans le chat lorsque vous n'avez pas envie de trouver un autre nom", a annoncé le PDG de Meta sur ses différents réseaux sociaux.

Ce nom automatique pourrait donc devenir plutôt interminable si le groupe atteint les six personnes maximales. A noter que les personnes non enregistrées dans vos contacts apparaitront avec seulement leur numéro de téléphone dans le salon de discussion du groupe.

WhatsApp, qui revendique plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde, enchaîne les nouveautés depuis plusieurs mois. L'application va notamment lancer des messages vidéos et des salons de discussions vocaux, tout en permettant également d'ajouter plusieurs numéros à un même compte.

Julie Ragot