Tech&Co
Twitter

Twitter: votre fil d'actualité n'affichera plus le nombre de retweets et de likes

À son arrivée à la tête du réseau social, Elon Musk avait ajouté un compteur de visibilité aux publications sur X (Twitter). Désormais, il souhaite faire disparaître le nombre de retweets et de likes d'un tweet.

L'affichage des publications sur X (Twitter) risque une nouvelle fois d'être perturbé. Une nouvelle fois, Elon Musk réfléchit à modifier l'interface des tweets. L'entrepreneur avait déjà ajouté un compteur d'impressions en décembre 2022 pour indiquer combien de fois une publication était apparue sur un écran.

Cette fois, le propriétaire de la plateforme veut faire de sa création la seule statistique visible, bien qu'elle soit désactivable. Il s'apprête ainsi à supprimer le nombre de likes ("j'aime") et de retweets. L'annonce a été faite lors d'une intervention à la conférence de la banque Morgan Stanley consacrée à la tech, indique Reuters. La volonté du dirigeant a également été partagée sur le réseau social, a repéré Business Insider.

Des affichages déjà perturbés par le passé

"C'est bien ce que nous allons faire. Seul le nombre de vues, en remplacement des autres indicateurs, s'affichera dans le fil d'actualité", a écrit Elon Musk sur X (Twitter) en réponse à un internaute.

Cette déclaration laisse entendre que les nombres de likes et de retweets resteront disponibles lorsqu'un utilisateur clique sur une publication.

Ce n'est pas la première fois que le milliardaire change la manière dont les publications s'affichent sur sa plateforme. En octobre 2023, il a retiré le titre des liens à destination des médias. Cette mesure avait provoqué une incompréhension chez les utilisateurs qui ne pouvait plus savoir quel sujet ils allaient lire en cliquant sur un lien.

Depuis, Elon Musk a fait machine arrière trois mois plus tard en réintégrant le titre des articles dans les liens des publications. Reste à savoir des modifications sont d'ores et déjà à prévoir sur le prochain affichage des statistiques des tweets.

Pierre Monnier