Tech&Co
Twitter

Twitter affiche à nouveaux les titres des articles puis supprime la fonctionnalité

Twitter a recommencé à incruster les titres des articles de presse dans l'image de prévisualisation des liens. Avant de se rétracter et désactiver la fonctionnalité.

Aussitôt arrivés, aussitôt partis. Twitter a décidé de remettre en place les titres des articles de presse lorsqu’un lien est partagé rapporte, mercredi 3 janvier, The Verge. Un ajout qui s'accompagne d'un changement d'affichage par rapport à la présentation des titres auparavant en vigueur sur la plateforme.

Ceux-ci se présentent désormais sous la forme de caractères blancs de petites tailles sur fond noir incrustés dans le coin inférieur gauche de l'image. Ils sont raccourcis par la plateforme s'ils sont trop longs précise le média américain capture d'écran à l'appui. Contre toute attente, le retour de cette fonctionnalité avait été annoncé le 23 novembre dernier par Elon Musk dans une publication sur Twitter.

La volte-face de Twitter

Pourtant, de manière surprenante, ces nouveaux titres, visibles uniquement sur la version Web du réseau social, ont disparu aussi rapidement qu'ils sont apparus indique The Verge. Une situation qui pourrait s'expliquer par le fait que la fonctionnalité n'est pas encore déployée à l'échelle mondiale, précise le média.

9to5google évoque pour sa part des réactions négatives du public à l'endroit de ce nouveau format. Toutefois, le média dit ignorer si c'est la raison pour laquelle Twitter l'a supprimé et si la plateforme compte le réintroduire dans le futur.

Twitter a cessé d'afficher les titres des articles de presse l'an dernier sur décision d'Elon Musk. A l'époque, le propriétaire de Tesla s'était justifié en expliquant que leur suppression contribuerait "à améliorer l'esthétique" de la plateforme.

Louis Mbembe