Tech&Co
Twitter

Vexé, Elon Musk retire Disney+ des voitures Tesla

Vexé par la baisse des revenus publicitaires sur X (Twitter), Elon Musk avait insulté les annonceurs lors d'une conférence. Désormais, le conflit entre dans l'habitacle des véhicules Tesla.

Les propriétaires de Tesla ne pourront plus regarder Disney+ dans leur véhicule. La marque de voitures a retiré l'application de streaming des nombreux divertissements proposés dans l'habitacle.

Depuis quelques jours, les internautes s'étonnent de la disparition de l'application sur les réseaux sociaux, indique Mashable. Cette suppression serait liée à la fuite des annonceurs de la plateforme X (Twitter). Le réseau social a été racheté par Elon Musk - également propriétaire du constructeur automobile Tesla - en octobre 2022.

Un service toujours accessible malgré tout

Depuis plusieurs semaines, Disney est brandi comme la chute des revenus publicitaires par Elon Musk. L'entrepreneur s'en prend d'ailleurs régulièrement à Bob Iger, le patron de Disney, lorsqu'il évoque les chutes de chiffre d'affaires du réseau social. L'affaire a pris une tournure nouvelle lorsque l'homme le plus riche du monde a insulté les entreprises ne souhaitant plus publier d'annonces sur X (Twitter), lors d'une conférence.

Pour autant, certains automobilistes se sont étonnés de voir Disney+ rester sur certains de leurs véhicules. Selon Electrek, Tesla aurait informé le service de streaming qu'il allait retirer l'application. Mais quelques jours plus tard, le constructeur a précisé que ce retrait ne serait effectif que chez les personnes n'ayant jamais utilisé Disney+ à bord de leur voiture.

Cette disparition n'empêche d'ailleurs pas de regarder les films et séries proposés par Disney+. Les véhicules Tesla disposant d'une connexion internet, il suffit d'accéder au service via son navigateur web. Cette méthode permet de contourner les répercussions de la querelle entre Elon Musk et Bob Iger, les patrons des deux entités.

Pierre Monnier