Tech&Co
Twitter

"On a eu une bonne conversation": Elon Musk règle ses différends avec Apple et remercie Tim Cook

Elon Musk, en février 2022

Elon Musk, en février 2022 - AFP

"Apple n'a jamais envisagé" de retirer Twitter de l'Apple Store, a indiqué sur le réseau social Elon Musk après avoir rencontré le directeur général de la firme à la pomme.

À peine sortie, la hache de guerre déjà enterrée? Le nouveau patron de Twitter, Elon Musk dit avoir réglé "le malentendu" concernant le retrait potentiel du réseau social de l'Apple Store. Tim Cook "a été clair sur le fait qu'Apple n'a jamais envisagé de faire ça", a écrit le milliardaire, affirmant avoir eu "une bonne conversation" avec le directeur général du géant à la pomme.

Elon Musk a été reçu ce mercredi par Tim Cook au siège d'Apple et a remercié ce dernier pour la visite.

Tension depuis plusieurs jours

Depuis plusieurs jours la tension entre le réseau social et la firme à la pomme ne cessait de monter, Apple ayant mis un coup de frein à ses publicités sur Twitter. Une mauvaise nouvelle pour Elon Musk puisque le fabricant de l'iPhone représente à lui seul 4% du chiffre d'affaires du réseau social (48 millions de dollars dépensés au premier trimestre 2022).

Elon Musk s'en était même pris personnellement à Tim Cook dans une série de tweets. "Est-ce qu'Apple déteste la liberté d'expression en Amérique?" avait demandé le milliardaire.

Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk prône une liberté d'expression absolue sur le réseau social, au point de faire fuir de nombreux annonceurs.

Selon le Washington Post, des douzaines d’entreprises ont suspendu leur communication payante sur le réseau social. Au total, plus d’un tiers des annonceurs traditionnels n’ont pas pris d’espace publicitaire sur la plateforme depuis au moins deux semaines.

Ariel Guez