Tech&Co
Gaming

Le dernier Zelda a battu des records de vente en France

La suite de "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" n'a pas déçu par son succès, et porte une année du jeu vidéo prolifique.

C'était l'un des jeux vidéo les plus attendus de l'année. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, suite du désormais culte Breath of the Wild, a dépassé le million de copies vendues en France depuis sa sortie en mai 2023, révèle ce mardi 31 octobre Le Figaro. Des chiffres qui doivent, en plus, être revus à la hausse, puisqu'ils ne concernent que les copies physiques du titre.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom peut donc se féliciter d'un succès indéniable, avec un peu plus de 20 millions de copies vendues dans le monde, dont 10 dans les trois jours suivant la parution. Un record qui domine largement le titre précédent.

Sorti en 2017, son prédécesseur avait fait vendre un peu plus de 6 millions d'exemplaires vendus dans le monde dans l'année qui avait suivi sa sortie. Depuis, Breath of the Wild s'est écoulé à un peu plus de 30 millions de copies, des chiffres qui stagnent dans l'expectative d'un éventuel portage sur la prochaine console du constructeur japonais.

Année prolifique

Les chiffres s'inscrivent dans une année prolifique pour le secteur du jeu vidéo, marquée par la sortie de grosses licences, à l'image du dernier Super Marios Bros. Wonder proposé par Nintendo, d'Assassin's Creed: Mirage chez l'éditeur Ubisoft, Diablo IV ou encore le deuxième opus de Marvel's Spider-Man, dont 2,5 millions de copies se sont vendues dans les 24 heures ayant suivi la sortie, un record pour un jeu Playstation Studios.

Et les acteurs majeurs peuvent d'avance se réjouir d'une bonne lancée: il y a quelques jours, Sony annonçait officiellement avoir des stocks pleins de sa Playstation 5 à écouler pour les fêtes, et anticiper des "ventes record" pour cette période.

Victoria Beurnez