Tech&Co
Apple

Apple prévoirait de lancer un nouvel iMac dès la fin de ce mois d'octobre

Une version améliorée de l'ordinateur mythique d'Apple pourrait être dévoilée fin octobre. Il sera notamment équipé d'une puce dernière génération.

Un nouvel iMac d'Apple pourrait voir le jour avant la fin de ce mois d'octobre 2023. Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg spécialisé sur l'entreprise, Apple prévoirait le lancement d'un nouvel iMac 24 pouces, pour venir remplacer le dernier, sorti en avril 2021.

Un iMac mis à jour

Similaire à ce dernier, ce nouvel iMac bénéficierait notamment d'une puce dernière génération, qui viendra remplacer la puce M1 des actuels iMac sur le marché. Les améliorations se feront surtout au niveau des composants et non pas du design, hormis une modification de la zone du pied, selon ses informations.

Gurman avait annoncé en mars dernier que ce nouvel iMac serait disponible dans les mêmes coloris que l'actuel, à savoir sept teintes, dont le bleu, le mauve ou encore le rose et le jaune.

Pour appuyer cette idée, il invoque notamment le délai particulièrement long depuis la sortie du dernier modèle, et le fait que celui-ci connaisse actuellement des ruptures de stock.

"Le délai de quelques semaines (pour le recevoir, ndlr) est un signe évident que quelque chose est sur le point de se passer", précise Gurman.

Dès la fin du mois

Toujours selon lui, la présentation de ce nouveau modèle devrait se faire le 30 ou le 31 de ce mois d'octobre. En septembre dernier, Apple a lancé sa nouvelle gamme d'iPhone, l'iPhone 15 et ses dérivés. Demain, le 24 octobre, les appareils compatibles pourront d'ailleurs profiter de la dernière mise à jour, iOS 17.1.

Cette dernière proposera notamment un correctif pour l'iPhone 12, afin de faire chuter ses émissions d'ondes, récemment épinglées par l'ANFR. Le gendarme des ondes avait ainsi prononcé une interdiction temporaire de vente sur le marché français.

Victoria Beurnez