Tech&Co
Apple

Correctifs et émissions d'ondes: ce que va changer iOS 17.1 pour votre iPhone

Apple a annoncé une mise à jour pour son système d’exploitation iOS 17. Elle devrait pallier les problèmes d’écrans notamment.

Dévoilée lors de l’annuelle Keynote d’Apple, la version 17 du système d’exploitation de l’iPhone a rencontré quelques problèmes depuis son lancement le 18 septembre. La firme américaine a donc dévoilé une version 17.1, encore au stade de "bêta" pour pallier les complications. Et notamment un "burn-in" ("brûlures") à l’écran de certains iPhone, dont l’IPhone 15 Pro, causant une vague de mécontentement sur les réseaux sociaux.

"C'est mon nouvel iPhone 15 Pro Max, l'écran brûle en seulement trois semaines ?"

"Un iPhone 15 Pro Max de plus qui a des brûlures d’écran. Cela s’annonce mal pour Apple cette année."

Apple assure que iOS 17.1 allait remédier au problème sur les appareils concernés. La saisie sur le clavier virtuel a aussi été passée au peigne fin par l'entreprise car certains utilisateurs rencontraient des problèmes avec le clavier Apple.

"Recommandée à tous les utilisateurs", selon Apple, la mise à jour iOS 17.1 apportera aussi une nouvelle fonction pour AirDrop. Il sera maintenant possible de transférer un fichier via AirDrop même en sortant de sa couverture, puisqu’internet prendra le relais.

Dans la tourmente depuis son interdiction à la vente en France - pour des problèmes d’ondes - l’iPhone 12 va aussi bénéficier de la mise à jour 17.1. Cette dernière doit placer l’iPhone 12 sous le seuil de débit d'absorption spécifique (DAS) maximal définit par l’agence nationale des fréquences (ANFR).

iOS 17.1 devrait sortir avant le 24 octobre selon l’ANFR.

Willem Gay