Tech&Co
Streaming

Pathé se lance dans la vidéo à la demande

Le service Pathé Home propose plus de 3.000 films à l’achat ou à la location.

Un nouveau concurrent sur le marché de la vidéo à la demande. Alors que la France compte déjà de très nombreux services de VoD comme Orange, Canal+ ou encore Amazon Prime, Pathé se lance aussi sur le créneau.

Le groupe de cinéma vient de lancer Pathé Home, une énième offre de streaming. Le service propose des films disponibles quatre mois après leur sortie en salles, chronologie des médias oblige. Au programme? Plus de 3.000 films disponibles à l’achat et à la location. Parmi ces longs-métrages, Napoléon, Simple comme Sylvain, Le consentement ou encore le dernier Disney Wish: Asha et la bonne étoile. Le tout en qualité HD, UHD et 4K.

Le catalogue de Pathé Home sera enrichi au fur et à mesure et devrait comprendre 6.000 films d’ici à l’année prochaine. En revanche, aucune production originale ne sera incluse dans le catalogue de la plateforme.

"Le lancement de Pathé Home est un marqueur important de notre stratégie digitale. Cette nouvelle offre nous permet de répondre à des usages complémentaires à la salle de cinéma”, détaille Aurélien Bosc, président de Pathé Cinéma dans un communiqué de presse.

La plateforme est accessible sans abonnement et sans publicité. Il suffit de se créer un compte Pathé. Côté tarifs, comptez 3 à 5 euros pour la location d'un film, et environ 13 euros pour l'achat d'un long-métrage récent. Ainsi, pour regarder Barbie, il faudra débourser 4,99 euros pour en profiter pendant 48 heures et 7,99 euros pour l’avoir en illimité. Des tarifs dans la fourchette de ce que l’on trouve déjà sur le marché.

La plateforme Pathé Home permet aux utilisateurs de bénéficier de recommandations personnalisées. Des collections ont également été créées pour aider les utilisateurs comme les films "histoire de France", des focus autour d'acteurs et de réalisateurs et des catégories "moins d'1h30" pour les plus pressés.

Pour le moment, la plateforme est uniquement accessible via les navigateurs, les TV connectées Samsung et LG ou Chromcast et Airplay. Une application disponible sur IOS et Samsung devrait être lancée "dans les semaines à venir".

Salomé Ferraris