Tech&Co
Netflix

Netflix: l'offre avec publicité fait un carton, selon la plateforme

La responsable de la publicité de Netflix a dévoilé que l'offre "Standard avec pub" du service avait séduit 23 millions de personnes. Un chiffre très satisfaisant pour la plateforme de streaming.

Regarder des publicités pour payer leur abonnement moins cher: les clients de Netflix ont adopté le concept. C'est du moins ce que laissent entendre les déclarations d'Amy Reinhard, la présidente de la publicité de la plateforme de streaming.

Croisée dans les allées du CES, le salon mondial de l'innovation tech qui se tient à Las Vegas, la responsable a assuré au magazine Variety: "Ce qui nous réjouit le plus, c'est l'engagement." Parmi les personnes ayant souscrit à l'offre "Standard avec pub", 85% d'entre eux regardent les films et séries du service pendant plus de deux heures par jour, assure-t-elle.

"Une priorité absolue"

Pour appuyer la popularité de l'offre moins chère mais diffusant des publicités avant, pendant et pendant les programmes, Amy Reinhard a dévoilé que 23 millions de clients ont souscrit à cette option dans le monde. Un chiffre bien plus élevé que les 15 millions d'abonnés évoqués par Netflix deux mois plus tôt, rappelle Variety. Surtout, le forfait est choisi par près d'un tiers des nouveaux clients, dans les 12 pays où il est disponible - dont la France.

"L'expansion de nos activités est notre priorité absolue à l'heure actuelle, mais nous voulons nous assurer que nous le faisons d'une manière pertinente pour les clients", détaille la présidente de la publicité chez Netflix.

Amy Reinhard reconnaît que l'entreprise échange énormément avec ses partenaires, notamment pour "apprendre" ou "tester" dans le domaine des annonces publicitaires. En France, l'offre "Standard avec pub" est proposée à 5,99 euros par mois. Soit 7,50 euros de moins que l'abonnement le moins cher sans publicité: "Standard" à 13,49 euros par mois.

En décembre, Netflix avait fait disparaître son offre "Essentiel" à 10,99 euros par mois. Seules les personnes déjà abonnées avant la suppression de l'option peuvent conserver ce tarif.

Pierre Monnier