BFMTV

Les chroniques de l été - Page 19

Une semaine en...: L'anchois, bijou de Collioure

Une semaine en...: L'anchois, bijou de Collioure

Aujourd'hui, on part à la découverte de Collioure et de son trésor culinaire: l'anchois. Salé est très parfumé, ce poisson transformé est un des rois de l'été. Les anchois de Collioure sont fabriqués artisanalement et conditionnés à la main. C'est un savoir-faire ancestral qui fait la réputation de la cité et justifie son label IGP (Indication géographique protégée). Ces filets d'anchois à l'huile accompagneront vos apéritifs, avec des légumes crus, des olives, ou sur des toasts. Vous pourrez également les déposer sur vos salades, tartes et pizzas. - Une semaine en..., du mercredi 26 juillet 2017, sur BFMTV.

A vous la terre !: Faire ses courses en circuit court

A vous la terre !: Faire ses courses en circuit court

Aujourd'hui, Fanny Agostini nous emmène faire les courses dans une grande surface un peu particulière. Ici, une quarantaine de producteurs locaux sont regroupés (boulangers, maraîchers, bouchers...) sous l'enseigne "Coeur Paysan". Ce concept leur permet notamment de court-circuiter la grande distribution traditionnelle. Quels sont ses principaux avantages ? - A vous la terre!, du mardi 25 juillet 2017, présenté par Fanny Agostini, sur BFMTV.

L’œil de Salhia: L'IRFM des députés remplacée par les notes de frais

L’œil de Salhia: L'IRFM des députés remplacée par les notes de frais

Hier, les parlementaires se sont réunis à l'Assemblée pour examiner le projet de loi de moralisation de la vie publique. Le texte prévoit de supprimer l'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) des députés, et de remplacer celle-ci par un système de notes de frais. Ce qui n'a pas vraiment plu à tout le monde. Par ailleurs, l'association Regards Citoyens a eu la bonne idée de demander aux députés de l'ancienne legislature d'envoyer leur relevé bancaire afin de savoir à quoi correspondaient leurs dépenses. Seuls sept parlementaires sur 577 ont accepté de le faire. - L’œil de Salhia, du mardi 25 juillet 2017, sur BFMTV.

Une semaine en...: Ascension du Mont Canigou sans se fatiguer

Une semaine en...: Ascension du Mont Canigou sans se fatiguer

Le Mont Canigou est une montagne sacrée des Catalans qui culmine à 2 800 mètres d'altitude. L'étendue du site permet de faire diverses activités de pleine nature. Randonnées, promenades à pied, accompagnées d'ânes ou en vélo, font partie des activités proposées autour du massif. Ceux qui préfèrent rouler plutôt que marcher peuvent se balader en buggy sur les sentiers tracés du Mont Canigou. - Une semaine en..., du mardi 25 juillet 2017, sur BFMTV.

L'oeil de Salhia: Un statut pour Brigitte Macron

L'oeil de Salhia: Un statut pour Brigitte Macron

Donner un statut à la Première dame était une promesse d'Emmanuel Macron lors de sa campagne. En effet, le président veut accorder un budget à son épouse Brigitte Macron. Quand on interroge les députés sur le sujet, les avis sont partagés. Certains ne veulent pas s'exprimer, d'autres affirment préférer cette transparence. Seule la députée MoDem de Mayenne, Géraldine Bannier, pense que c'est une mauvaise idée. Est-ce vraiment le bon moment pour en parler ? - L'oeil de Salhia, du lundi 24 juillet 2017, sur BFMTV.

"Une semaine en...": Le mythique train jaune catalan

"Une semaine en...": Le mythique train jaune catalan

Symbole du pays catalan, le train jaune également appelé "le Canari", a une vocation touristique forte. Initialement construit pour désenclaver les hauts plateaux catalans, il offre aujourd'hui une expérience unique aux voyageurs. Reliant Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol, le train jaune gravit près de 1 200 mètres de dénivelée sur un parcours de 63 km. Il met environ 3 heures pendant lesquelles vous pourrez photographier le paysage de la vallée de la Têt et du plateau Cerdan. - "Une semaine en...", du lundi 24 juillet 2017, sur BFMTV.

Prenez soin de vous : C’est l’été, méditez !

Prenez soin de vous : C’est l’été, méditez !

Que vous soyez en vacances ou au travail, le stress peut survenir à un moment ou à un autre. Pour éviter qu'il ne vous envahisse, déconnectez-vous de votre environnement le temps de quelques minutes pour reposer votre cerveau et pour vivre l'instant présent. C'est ce qu'on appelle la méditation. En quoi consiste cette pratique ? Quels sont ses bienfaits ? - Prenez soin de vous, du dimanche 23 juillet 2017, présenté par Margaux de Frouville et Dr Alain Ducardonnet, sur BFMTV.

L'été connecté: Une maison connectée et sécurisée

L'été connecté: Une maison connectée et sécurisée

Partir en vacances, c'est bien. Mais laisser la maison sans surveillance peut être source de stress. Pas de panique ! Il existe à présent des objets connectés qui vont vous permettre de suivre ce qui se passe chez vous, depuis votre smartphone. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les formes. On a par exemple des caméras équipées de système de reconnaissance faciale, ou encore des ampoules qui vont mémoriser et reproduire vos habitudes à la maison. Dès qu'un mouvement inhabituel est enregistré par ces derniers, vous serez alerté sur votre smartphone. - L'été connecté, du dimanche 23 juillet 2017, présentée par Anthony Morel et Frédéric Simottel, sur BFMTV.

L'été connecté: Voyage 2.0: la valise connectée

L'été connecté: Voyage 2.0: la valise connectée

Aujourd'hui, nos deux experts en high-tech vous font découvrir la valise du futur. Celle-ci ressemble un peu à un bagage cabine traditionnel, mais en réalité c'est un peu la "valise de James Bond". Pratique et innovante, son ouverture se fait par reconnaissance des empreintes digitales. Vous pouvez également l'ouvrir via une application sur votre smartphone. En outre, cette valise est dotée d'un petit écran sur le côté, qui va vous indiquer son poids... D'autres détails à découvrir en images. - L'été connecté, du samedi 22 juillet 2017, présenté par Anthony Morel et Frédéric Simottel, sur BFMTV.

L’œil de Salhia: La députée LREM qui fait débat

L’œil de Salhia: La députée LREM qui fait débat

Une députée LREM a créé la polémique en racontant son quotidien en mode youtubeuse. Il s'agit de Mireille Robert, députée de l'Aude. "Je suis allée à des cocktails, des cocktails et des cocktails...", "On nous sert essentiellement du vin et du champagne", "Ce qui va nous attendre devant l'Assemblée nationale, avec des motards et à toute allure, feu rouge et compagnie ...". Elle est devenue la risée des opposants politiques. La députée a expliqué qu'elle ne se rendait pas compte de la portée de ses vidéos. - L’œil de Salhia, du vendredi 21 juillet 2017, sur BFMTV.

Une semaine en...: Tourisme vert dans la forêt Vosgienne

Une semaine en...: Tourisme vert dans la forêt Vosgienne

Aujourd'hui, on vous emmène au cœur de la forêt vosgienne. Dans cette région, on mise sur le succès du tourisme vert. Loin des circuits touristiques habituels, on aime le camping nature 100% écologique et ses chalets en bois, suspendus dans les arbres. La piscine, elle, est naturelle et sans chlore. Une aventure riche en activités: accrobranches, tyroliennes, slalom entre les sapins, ... pour le bonheur des petits et grands. - "Une semaine en...", du mercredi 19 juillet 2017, sur BFMTV.

L’œil de Salhia: Le blues de Marine Le Pen

L’œil de Salhia: Le blues de Marine Le Pen

On a suivi le premier mois de Marine Le Pen à l'Assemblée. Alors qu'elle entendait bien faire trembler l'Hémicycle lors de son arrivée il y a un mois, la députée frontiste est devenue totalement inaudible. Accompagnée des sept autres collègues FN élus aux dernières élections législatives, elle voulait fortement incarner l'opposition. Mais difficile de se faire entendre quand on est à l'étroit et qu'on siège sous l'étiquette des non inscrits à l'Assemblée. - L’œil de Salhia, du mercredi 19 juillet 2017, sur BFMTV.

L’œil de Salhia: La série "Baron Noir" s'invite au PS

L’œil de Salhia: La série "Baron Noir" s'invite au PS

Canal+ lance le tournage de la saison 2 de sa série politique "Baron Noir". Déchirure du PS, avènement d'En marche !, conflit interne chez les Républicains,... voilà ce qui a inspiré cette saison. Pour aller plus loin, l'équipe du tournage a même investi le siège du PS. L'occasion donc pour le parti de renflouer un peu ses caisses, et pourquoi pas de prendre quelques conseils chez les scénaristes. Car dans cette fiction, le PS s'en sort beaucoup mieux que dans la réalité. Le premier épisode sera diffusé début 2018. - L’œil de Salhia, du mardi 18 juillet 2017, sur BFMTV.