BFMTV
Gouvernement

Pour Gabriel Attal, le gouvernement "n'a pas attendu d'entendre les casseroles pour écouter les Français"

Gabriel Attal au Sénat le 17 novembre 2022

Gabriel Attal au Sénat le 17 novembre 2022 - Bertrand GUAY / AFP

Le ministre a défendu l'action gouvernementale alors que plusieurs ministres ont vu leurs déplacements perturbés par des manifestants faisant du bruit à l'aide de casseroles.

Il assure que le gouvernement "entend les Français". Invité de la matinale de RTL ce mardi, le ministre des Comptes publics Gabriel Attal a évoqué les derniers déplacements mouvementés des ministres et du président de la République, parfois accueillis sous les huées et les bruits de casseroles.

"On n'a pas attendu d'entendre des casseroles pour écouter et pour entendre les Français", a défendu le ministre.

"Militants syndicaux, politiques d'ultragauche"

"Je ne suis pas sûr que ce soit des personnes [les manifestants] qui peuvent se permettre d'aller de 14h à 18h, en pleine semaine, attendre un ministre", a-t-il critiqué, estimant que ces manifestants étaient des "militants syndicaux, politiques d'ultragauche".

Ce lundi soir, le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a dû sortir du train qui le ramenait à Paris par un chemin dérobé face à plusieurs centaines de manifestants présent à Gare de Lyon. Plusieurs autres ministres ont également vu leurs déplacements perturbés au cours des derniers jours.

Glenn Gillet