BFMTV

Extrême droite - Page 19

Bruxelles: des centaines de nationalistes perturbent l'hommage aux victimes des attentats (2/3)

Bruxelles: des centaines de nationalistes perturbent l'hommage aux victimes des attentats (2/3)

La manifestation en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles a été perturbée, ce dimanche, par des centaines de militants d'extrême droite. Vêtus de noir, les hooligans ont fait irruption au milieu de la foule qui s'est rassemblée place de la Bourse. Les fauteurs de trouble scandaient des slogans virulents: "On est de hooligans, on est chez nous". Après un face-à-face tendu avec des dizaines de personnes venues se recueillir pacifiquement au coeur de la capitale belge, les manifestants ont été dispersés à l'aide des canons à eau par la police anti-émeute. - Avec: Guillaume Cordeaux, correspondant BFMTV à Bruxelles. - Week-end Direct, du dimanche 27 mars 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Christian Piquemal, le général contre les migrants de Calais

Christian Piquemal, le général contre les migrants de Calais

Il devait être jugé aujourd’hui en comparution immédiate. Finalement, son procès est reporté au 12 mai. Le général Christian Piquemal, 75 ans, a été arrêté samedi à Calais pour sa participation à la manifestation du mouvement islamophobe Pegida. Depuis, les milieux d’extrême droite se mobilisent sur les réseaux sociaux pour défendre cet ancien patron de la légion étrangère. Plusieurs personnalités politiques l’ont également soutenu publiquement. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 8 février 2016.

En 30 ans, le Front national s'enracine scrutin après scrutin

En 30 ans, le Front national s'enracine scrutin après scrutin

Les résultats du premier tour des élections régionales, dimanche dernier, ont confirmé une ascension forte du Front national. Le parti de Marine Le Pen progresse scrutin après scrutin. En 1983, le parti d'extrême droite s'impose pour la première fois lors des élections municipales à Dreux. En 2014, les élections européennes le placent en tête du scrutin. Un an plus tard, le FN arrive en tête dans six régions et réunit plus de 7 millions d'électeurs au premier tour des régionales. Aujourd'hui, il est le parti qui rassemble le plus de votants. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 9 décembre 2015.

Régionales: Près d'un Français sur deux a boudé les urnes lors du premier tour

Régionales: Près d'un Français sur deux a boudé les urnes lors du premier tour

Dimanche dernier, quelque 44,6 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour le premier tour des régionales. Le scrutin a été marqué par un taux d'abstention élevé même s'il était moins fort qu'en 2010. Et pour cause, 50,09% des Français ne se sont pas déplacés pour voter en France Métropolitaine. Il a même atteint des sommets chez les jeunes issus des quartiers populaires. D'après un sondage Ipsos, 65% des 18-24 ans se sont, en effet, abstenus lors des élections. M’Hamed Kaki, président de l'association Les oranges, explique ce phénomène par la quasi-inexistence de têtes de liste "héritières des villes populaires ou de l'immigration coloniale". - BFM Story, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (3/3)

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (3/3)

Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Nicolas Beytout, fondateur de L'Opinion. Et Jean-François Kahn, journaliste. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (2/3)

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (2/3)

Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Karine Berger, députée socialiste des Hautes-Alpes. Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne. Et David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (1/3)

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (1/3)

Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de "Marianne". - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Face à la montée du FN, les élections régionales auront-elles un aspect national ?

Sondage Elabe: Face à la montée du FN, les élections régionales auront-elles un aspect national ?

Alain Marschall et ses invités sont revenus sur une série de sondages qui fait état ces derniers jours d'une percée du FN après les attentats du 13 novembre. Quelle stratégie adopteront le PS et les Républicains dans l'entre-deux tours pour empêcher le parti d'extrême droite d'emporter ses premières régions ? - Avec: Nathalie Schuck, grand reporter au Parisien. Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H Politique, du mercredi 2 décembre 2015, sur BFMTV.